Cette histoire parle d'une fille qui est en terminale S et qui s'appelle Louise. Elle a accouché au lycée, elle se disait dans sa tête qu'elle n'était pas enceinte donc elle a fini par y croire.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'elle n'accepte pas son bébé, les sentiment des personnages (jalousie) et que chacun raconte une partie de l'histoire. Ce je n'ai pas aimé dans ce livre c'est la police d'écriture qui était trop petite, il n'y avait pas d'images et les personnages n'expriment pas assez bien leurs mots.
En conclusion, je n'ai pas aimé ce livre car il était trop dur à lire et à comprendre.
Thélyssa 6ème

C'est l'histoire d'une adolescente qui fait un déni de grossesse. Elle perd les eaux dans son lycée et est conduite à l'hôpital. Elle accouche, inconsciente. A son réveil, elle est le choc. Elle doit à présent décider si elle garde ou non son bébé...
J'ai adoré ce livre mais je l'ai trouvé quand même compliqué à cause de l'alternance des différents points de vue.
Matéo, 6ème
Un cours de maths comme les autres, et pourtant, tout bascule. le corps de Louise, quand elle perd connaissance, mais avec lui, sa vie, celle de ses amis et celle, nouvelle, du bébé qu'elle met au monde dans les toilettes du lycée.

Ce roman jeunesse pose la question du déni de grossesse, du viol, des mères adolescentes, de la brutalité de la vérité... le tout dans un contexte assommant de vraisemblance.

Un livre bien écrit à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes pour réfléchir ensemble à cette thématique.
Livre efficace sur un sujet très sensible. On pourrait penser que cette situation est impossible, mais on y croit, grâce aux différents points de vue des personnages... Et on sort du livre en ayant envie d'en parler et en se posant des questions, ce qui est super!
résumé:
Une grande rumeur s'installe dans le lycée, Louise jeune fille de terminale S, élève modèle, ne s'est pas sentie bien en cours de math. le lecteur apprend qu'elle a accouché dans les toilettes de l'école et elle s'est évanouie. Louise ne savait pas qu'elle était enceinte. Depuis son réveil à l'hôpital, bouleversée de la nouvelle elle s'éloigna des ses amis et de sa famille, préférant rester dans sa chambre à chercher d'oublier ou à comprendre ce qui lui était arrivé.
La lycéenne alla dans un refuge de fille ou elle réussira doucement à sortir de sa carapace en faisant connaissance avec d'autres filles dans le centre, en apprenant à connaître son bébé (Noé). Devinez qui est le père du bébé? Quelle sera la décision de Louise?
Ce livre m'a vraiment plu. J'ai été intriguée par le thème, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à le lire.
L'alternance des points de vue narratif est très bien, cela permet d'être confronté aux regards, aux pensées et aux avis des autres personnages. Il y a aussi des comptes-rendus administratifs, lettres et textos ! Cela permet de voir la situation de manière différente apportant des détails et des indices sur l'identité du père, notamment !
Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir. Je trouve génial qu'ont ait accès a ce style de livre pour nous montrer les différentes « relations mères enfant » et cela fait du bien de se rendre compte que ce n'est pas un truc qui fait tilt ! Dans ton corps et hop ! tu aimes cette autre être humain en toi !
La fin est bien, j'avais deviné depuis le début ou presque l'identité du père , mais ce qui était de l'enfant j'ai était soufflée! Super livre complexe, pas long et qui fait réfléchir !
En plus il se lit hyper facilement et est très dur à lâcher !

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui se prénomme Louise.
Un matin en cours de Mathématiques , Louise eut des nausées , elle descendit aux toilettes.
Le jeune garçon qui était avec elle , prit peur en voyant du sang coulé sous la porte.
Il appela à l'aide , le principal appela les secours.
Les secours arrivèrent et pris Louise...
Pour découvrir la suite à vous de la lire.

Ce livre m'as plu car il apportait du suspense , c'était bien écrit. Au début , j'ai eu du mal à comprendre car à chaque nouveaux chapitres ; l'auteur changeait de narrateur.
Les histoires de déni c'est toujours assez perturbant, de plus ce récit-là est aussi réel que possible.
À ne pas mettre dans toutes les poches, émotions garanties !
Et vous qu'auriez-vous faits ?
J'ai lue ce livre l'année dernière et je n'ai pue trop de souvenir mais je me rappelle qu'il y du suspense jusqu'au bout .
Ce livre évoque, à travers le point de vue de différents personnages (la mère, le père, le petit frère, la psy, l'assistante sociale, les amis, les femmes du centre d'accueil), le trouble suscité par ce qui est arrivé à Louise, jeune fille de terminale S. Cette dernière a soudainement accouché d'un petit garçon, Noé, sans jamais avoir eu conscience de sa grossesse et sans jamais avoir eu de relations sexuelles...C'est du moins ce qu'elle répète sans qu'on la croie, même son père la prend pour une menteuse. Seul Samuel, un de ses camarades de classe, qui trouve le comportement de Mélina, la meilleure amie de Louise, étrange, va enquêter. Il remarque que Thibaud s'isole depuis un moment et boit excessivement, et, pressant Mélina, finit par obtenir un mot ( "c'est Thibaud, ghb") qui révèle le viol dont Louise a été victime sans s'en rendre compte parce qu'on l'avait droguée auparavant. La jeune maman est brisée, elle n'arrive plus à supporter ses parents, se rend compte qu'elle est incapable d'aimer son fils. Elle décide de le donner à un couple qui prendra soin de lui et part au Chili après avoir écrit une lettre à Noé afin qu'une fois grand, il choisisse de la revoir ou non en connaissance de cause. le style du récit est plutôt sobre et chaque chapitre nous dévoile le point de vue d'un personnage face au drame. Il met en avant la violence extrême dont Louise est victime, son trouble étant matérialisé par l'absence de ponctuation mimant la confusion de ses pensées.
e n'ai pas accrocher avec la plume de l'auteur. J'ai trouvé qu'il y avais des passages complètement incompréhensible .. Dommage car pour moi le sujet du livre est un sujet qui est assez fort.