Citations sur L'héritage, tome 3 : Brisingr (69)

"Brisingr", c'est le troisième volet de la série "héritage" de Christopher Paolini, il vient à la suite de "Eragon" et "l'ainé".
Pitch: "Malgré une victoire difficile sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations du nouveau Dragonnier (au service de Galbatorix) se dirige vers Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs. Avec certaines difficultés, Eragon et Roran réussissent à tuer tous les Ra'zacs et délivrent Katrina. Eragon découvre également Sloan, le boucher, dans une cellule adjacente à Katrina. Pour le punir d'avoir révélé à l'empire tout ce qu'il savait d'Eragon, il envoie le boucher au pays des elfes pour qu'il se repente de ses crimes."

Bon amateur de fantastique précipitez-vous (ci ce n'est pas déjà fait).
Pour ma part je le trouve moins bon que les deux premiers car il y a pas mal de longueur, mais l'auteur est oblige d'étoffer sont personnages car dans les deux premiers l'histoire se déroule sur les chapeaux de roues.
L'intrigue est bien ficelée et on attend le dernier tome avec impatience. Hélas comme J.K Rowling on va encore attendre 3 ans!!!
@Lire
- Cesse de t'exprimer par énigmes. Ton langage est devenu aussi tortueux que les racine d'un pin.
- Très bien. Quelle femme humaine pourrait comprendre ce que je suis et l'étendue de mes pouvoirs afin de partager ma vie? Une magicienne. Il y en a peu.Parmi ce groupe restreint, parmi toute la gent féminine, combien sont immortelles?

Roran éclata d'un grand rire sonore qui se répercuta à travers le ravin:
- Autant vouloir mettre le soleil dans sa poche, ou encore... Il s'interrompit soudain, se tendit comme un ressort et se figea:
- Pas possible tu n'es pas...
- Si.
Tard cette nuit-là, quand le festin fut enfin terminé, ils rentrèrent tous deux en regardant les étoiles, en bavardant des événements passés et de ceux à venir. Ils étaient heureux. Parvenu à destination, Eragon leva les yeux vers Saphira, le coeur si plein d'amour qu'il crut prêt à éclater :
"Bonne nuit, Saphira."
"Bonne nuit, petit homme."
Le gros-feu-rond-dans-le-ciel
Le lit de braise palpitait comme le cœur de quelque animal géant. De temps en temps, une grappe d’étincelles dorées jaillissait et courait à la surface du bois pour disparaître dans une crevasse incandescentes.
-De toute éternité, le soleil poursuit sa course d'un horizon à l'autre, et toujours la lune le suit. Les jours défilent, indifférents aux vies qu'ils usent les unes après les autres.

Le vieux Dragonnier reporta son attention sur Saphira, regardant Eragon à travers elle :

-Qu'on le veuille ou non, aucun être n'échappe à la mort, pas même les elfes ou les esprits. Toute chose a une fin. Si tu me vois ici, Eragon, ma fin est venue, je ne suis plus de ce monde, et tu sais que je suis ton père.
Seuls les forgerons maladroits mettent des gants.
A la dérive sur l'océan du temps, le dieu solitaire vogue de lointain en lointain, de rivage en rivage, et suit la loi des corps lestes.
" " Quand n'es-tu pas un dragon ?" demanda Eragon.
Il courut la rejoindre et, léger comme une plume, sauta sur sa patte avant gauche, puis sur son épaule avant de s'installer dans le creux familer à la base de son coup. Ses mains goûtaient le chaud contact des fines écailles, la va-et-vient des muscles sous la peau au rythme de son souffle. De nouveau, il souriait, comblé. "Me voilà à ma place, ici, avec toi." Ses jambes vibrèrent quand Saphira se mit à ronronner de satisfaction après avoir émis une étrange mélodie si subtile qu'il n'en compris pas le sens. "
-Oh, je pense que Roran aurait trouvé moyen de te sortir de Helgrind sans moi. Il parle d'or quand il se déchaîne pour une cause. Il aurait convaincu un autre magicien de l'aider - peut-être Angela, l'herboriste -, et il aurait réussi.
-Angela l'herboriste ? se gaussa Roran. Cette petite bavarde n'aurait pas été de taille à lutter contre les Ra'zacs.
-Elle te surprendrait... Même si elle ne paie pas de mine et jacasse comme une pie.