Oskar Editions (14/02/2008)
3.67/5   3 notes

L'histoire de trois femmes unies par les liens du sang. Madeleine, par qui tout arrive. Aline, sa fille et enfin Mado, sa petite-fille. Cette dernière va découvrir un secret de famille : sa grand-mère était une Tondue - C'est ainsi que l'on traitait, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les femmes suspectées d'avoir fréquenté de trop près des soldats allemands -. Certains savent, dans le village de Poncey-sur... >Voir plus
Que lire après La maison de la TondueVoir plus

Video de Bruno Paquelier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Paquelier
2006. Ce n'est pas seulement l'année où la France perdu la finale en Coupe du Monde, c'est aussi celle où Bruno Paquelier publia son premier roman "Habib Diarra, Champion du monde". Mais il était déjà question de foot. Pas étonnant : cet écrivain et professeur est aussi un passionné de sport. Mais qu'on se rassure, Bruno Paquelier sait parler d'autre chose que du ballon rond. La preuve : l'un des ses romans paru en 2009 s'intitulait "Tous les matins, je regarde passer les filles"...Les filles, le foot : quoi de plus important dans la vie d'un garçon ?