EAN : 9781090196187
Les P'tits Totems Editions (01/11/2012)
2.5/5   2 notes
Solidaire et attachant, Lucien est un chien plein d'énergie. Et de l'énergie et du tempérament, il en faut pour être livreur d'os et de croquettes à plein temps !
Par tous les temps, ravitaillant bravement Chats et chiens, la vie de Lucien est bien remplie.
Un album au rythme haletant sur un thème bien alléchant !
Que lire après Monsieur le ChienVoir plus
Cet album publié chez Les p'tits totems m'a beaucoup plu. L'histoire de Juliette Parachini-Deny est drôle et on s'attache à ce livreur canin qui ne manque pas de sympathie et de dynamisme. le texte est écrit en rimes, je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose sinon un peu de musicalité à l'oral mais ça n'enlève rien à la compréhension du texte.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les illustrations de Olivier Daumas. Elles sont réalisées à la peinture sur de vieux papiers que l'on aperçoit encore par endroit. Ce genre de technique à l'art d'attirer ma curiosité sur les lignes toujours lisibles. Olivier Daumas a su créer différentes ambiances selon les personnages rencontrés même si dans l'ensemble cela reste un peu sombre jusqu'à la fin beaucoup plus lumineuse. En tout cas, il a un coup de crayon très fin que j'apprécie.
Lien : http://litterature-jeunesse...
mes enfants n'ont pas aimé, autant les dessins sont chouettes et rigolos, autant l'histoire n'a malheureusement pas d'intérêt. ça tombe complètement à plat.

critiques presse (1)
Ricochet
15 mai 2013
Malgré une couverture plutôt dynamique et rigolote, on reste très perplexe concernant le contenu de cet album, tant l'histoire manque de consistance.

Videos de Juliette Parachini-Deny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Parachini-Deny
Marie Moinard, invitée de l'émission Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin, sur Aligre FM, à propos de Mes deux papas, un ouvrage de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal publié le 23 mai 2013 aux éditions Des ronds dans l'O. En savoir plus sur cet album : http://www.desrondsdanslo.com/MesDeuxPapas.html