Eidola Éditions (26/01/2018)
2.33/5   3 notes
L’histoire d’un candide des temps modernes.

Un bébé, trouvé par un Père Noël dans une poubelle, est né tatoué de la tête aux pieds. Être né tatoué c’est être soumis à la raillerie de la société. Et le garçon qui devient homme, rencontre des enchanteurs et génies contemporains, une vie de labeur, le mysticisme, l’art, et enfin la liberté et l’amour.

A chaque page, ce parcours de vie, drôle, émouvant et humain, touche par le trait où on r... >Voir plus
Que lire après Peau d'encreVoir plus
Bon ben il faut bien que je me lance. Tout d'abord merci aux éditions Eidola et Babelio pour ce livre de Masse Critique.

Mais pour la première fois depuis que j'en reçois, j'ai vraiment pas aimé du tout. Je me suis dit que j'allais le relire un peu plus tard, mais en fait, non, je n'ai même pas envie de relire ce livre, si court qu'il soit.

Il y a peut-être un second (un dixième ?) degré qui m'a complètement échappé. C'est possible.
Mais vraiment, j'ai pas aimé. C'est le lot des "artistes" de parfois être incompris, désolée monsieur Paris, je ne comprends pas l'intérêt de ce livre.
J'espère pour vous que d'autres plus intelligents ou plus visionnaires que moi le comprendront... :(

Au moins cet avis me permettra de confirmer que je ne suis ni plus ni moins "complaisante" avec les livres de Masse critique qu'avec les miens !
Ce livret réalisé par Antoine Paris, un artiste spécialisé dans l'art de rue - le street'art - est très étrange.
Je me suis "faite avoir" par le titre racoleur : peau d'encre. Je croyais qu'on allait y parler de tatouage. Ou d'expérience de vie.
Mais non, c'est un délire de l'artiste sur le thème d'un gamin trouvé dans une poubelle qui se sort comme il peut de sa misère.
C'est mochement dessiné, mochement encré, mais tout ça est voulu. Pour faire genre artiste spontané.
Et ça marche pas. C'est moche et ça le reste.
Pas de poésie, ou peu, dans ce morceau d'arte povera.
J'aime pô Antoine Paris comme dessinateur de petits mickeys. Ni comme peintre en fait, je suis allée voir ce qu'il faisait, par respect pour un collègue artiste, mais non, ce n'est pas mon truc. Mais je sais que ça plait son truc, cette façon de dessiner comme on gerbe, en tas, dans le tas, sans façon ni réflexion. C'est certainement salvateur pour lui, mais pour moi, c'est destructeur. ça me ravage les intestins cette peinture.
Reçu grâce à la dernière Masse critique et ce en avant 1ère vu qu'il ne sort que le 26/01/2018.

BD très spéciale qui raconte la vie d'un homme de sa naissance jusqu'à ce qu'il devienne papa..
Les dessins sont crus comme réalisés à l'aquarelle et l'histoire est abrupte. Cet homme est original depuis sa naissance: né avec des tatouages, il mène 1 avis à part, en décalé. Il est pris par des envies de sauver le monde, d'aider son prochain..
Je n'ai pas vraiment compris le sens et l'intérêt de ce livre...