Spencer tome 7 sur 21
Gallimard (01/01/1981)
Un môme de quinze ans,un gringalet abruti par la télévision,un laissé pour compte de la bénédiction matrimoniale:Papa parano et Maman nympho sur les bords.Je décidai d'intervenir,et pourtant ça ne me regardait pas.J'avais une furieuse envie de lui sauver la mise,à ce petit paumé.Il fallait pour cela le débarrasser de ses parents,ces malhonnêtes,en s'y prenant d'une façon malhonnête.
Le chantage,par exemple.
Que lire après Spencer : Printemps pourriVoir plus
Les promoteurs avaient encore frappé. Après nous avoir éjectés, moi, une voyante et un bookmaker de l'angle de Boylston Street et de Massachussets Avenue, ils s'étaient amenés avec des bétonneuses, des grues, du chêne clair et, la dernière fois que j'y étais allé- voir, j'avais eu l'impression qu'ils voulaient transformer le coin en quartier à bordels. Je m'étais réinstallé au carrefour de Boylston et de Kerkeley, au premier étage. J'étais à un demi-bloc de chez Brooks Brothers, juste au-dessus d'une banque. Je n'étais pas dépaysé. Les gens de la banque faisaient le même genre de boulot que la voyante et le bookie. Mais ils étaient mieux habillés.