Bon, on partait de loin côté capital sympathie avec Colin.

Ce qu'on avait aperçu dans le tome 1, le mettait pas en valeur.

Et là, je commence le livre sceptique et je tombe sous le charme de Colin, le préférant même à son frère Daniel !

On le pense homophobe, haineux, il n'est que contrôle de lui, haine de lui, malheureux.

Les enfants veulent être aimés de leur parents, simple, vrai. Et pour ça, ils se conforment à ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux.

Et Colin est comme ça. Il veux rendre son père fier et pour ça, il se renie.

A ça vous rajouter que Daniel lui as coupé l'herbe sous les pieds, lui montrant en même temps que s'assumer fera qu'on sera quasiment renié.

Il ne veux pas. La famille : son père, ses frères c'est tout pour lui.

Quand on est malheureux on dirige la haine, colère contre les autres ... Et contre soi.

Colin est doué dans les deux.

Et Rafe arrive et bouscule tout ça. Sa vie, ses peurs, ses contractions. Un drame l'obligera à se comprendre, s'accepter. Mais enlever 20 ans de contrôle, de peur, de haine de soi, ne se fait pas du jour au lendemain.

Que j'ai aimé Colin, si pathétique, si triste et pourtant qui s'ouvre aux autres avec difficulté (et je le soupçonne qu'il lui faut encore du temps pour tout faire tomber), qui se découvre.

Et qui apprend à perdre le contrôle avec Rafe car c'est ce qu'il veux : ne plus être en contrôle pour ne pas se faire démasquer.

Ça parle aussi de problème de communication et sur ce point les 4 frères sont doués pour mal interpréter ou ne pas parler,demander questionner l'autre en face.

Le seul point qui m'as agacé un peu en rapport avec ça, c'est que les 3 frères à un moment blâme Colin pour ça comme si c'est lui qui avait choisi d'être le modèle, le chef, l'exemple. Pour moi, les 3 autres lui ont posé ce rôle sur les épaules et venir ensuite dire que tout ou presque est sa faute, j'ai trouvé ça exagéré. Mais cela dure peu (le temps d'une phrase) et cela me rassure.

Je ferme donc ce livre en me disant que l'habit ne fait (vraiment) pas le moine et que Colin est passé devant moi par rapport à Daniel et je dis bravo à l'auteure ait réussit cet exploit !
4,25/5
Le premier tome avait été un quasi coup de coeur. Il m'avait manqué une double narration qui n'est toujours pas d'actualité, mais qui ne m'a pas semblé indispensable cette fois tant le personnage de Colin a à offrir. Ensuite, j'avais trouvé la fin abrupte et, de fait, frustrante, ce que la lecture de ce second tome a quelque peu comblé.
L'histoire de Colin est parallèle à celle de son cadet, Daniel. On retrouve d'ailleurs certaines scènes communes.
Colin est un homo qui ne s'assume pas. Il ne voudrait pas être rejeté par sa famille, surtout pas son père, comme Daniel L a été. Sa rencontre avec Rafael marquera un énorme tournant dans la vie de Colin. Lui qui ne vit que pour son boulot, qui passe son peu de temps libre à s'abrutir dans l'alcool ou la course, va découvrir ce qu'est le don de soi.
Colin est d'une nature assez égoïste et il s'apitoie beaucoup sur son sort. Tout le contraire de Rafe qui consacre sa vie à aider les jeunes et fait parti de plusieurs associations. Après avoir eu des démêlés avec la justice à peine entré dans l'âge adulte, Rafe fait en sorte de racheter ses erreurs, il fait pénitence.
C'est le comportement autodestructeur de Colin, la tristesse qui ressort par tous les pores de sa peau, sans oublier son physique agréable, qui ont irrésistiblement attiré Rafe.
Leur relation évolue lentement malgré l'attirance et le désir réciproque quasi-immédiat qu'il y a entre les deux hommes. Rafe est quelqu'un de protecteur, il a parfaitement cerné Colin et ne veut ni l'effrayer ni le braquer. Il sera d'un soutien inestimable pour Colin. Néanmoins, Rafe a ses propres démons et, alors même que leur relation est devenue plus sérieuse, Colin reste obnubilé par ses problèmes sans se soucier de ceux de son amant.
Quand le passé de Rafe refait surface et détruit tout ce qu'il a construit, Colin reste aveugle. Pour Rafe se sera la goute de trop…
Arriveront-ils à se trouver au milieu de leurs problèmes ? Colin arrivera-t-il à s'assumer enfin ?
L'auteur nous offre un second tome riche en émotions, bonnes ou mauvaises.
J'ai souvent eu envie de secouer Colin. Il est malheureux et ne fait absolument rien pour y remédier, il se laisse simplement sombrer. Son seul havre de paix est son travail qu'il adore. Il est incollable sur les voitures et la mécanique. En outre, il avait tellement été odieux avec Daniel que j'ai eu des difficultés à avoir de l'empathie pour lui... au départ.
Rafe est un homme avenant, patient, bon et optimiste. C'est son passé qui a défini l'homme qu'il est devenu.
On retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel et le magnifique Rex.
Ccl : Une très belle romance. Un couple attachant. Une relation complexe. Des émotions et des sentiments forts et bien transcrits. Acceptation et don de soi sont au centre de ce récit bouleversant et vrai.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ce deuxième tome a été comme un raz de marée.

Colin est un personnage tellement torturé et seul ; gangrené par l'autorité de ce père violent émotionnellement ; vide de tout sauf de ses peurs, de son dégoût de lui même qu'il cache derrière la boisson, la mutilation et la méchanceté qu'il inflige à ses proches. Son personnage m'a dévasté, il est si attachant et si perdu, que c'est à se demander comment il vit encore.

Puis il rencontre Rafe, qui lui sauve la vie une première fois. Rafe, qui, a connu son lot de malheurs et continue à se battre pour s'en sortir.

Roan Parrish m'a emporté avec ce deuxième tome. Je suis ressortie de ma lecture bouleversée par ces deux personnages durs et poignants à la fois.
Le premier tome m'a fait détester Collin, le second m'a fait l'adorer.
J'ai pleuré tout du long de ma lecture. Bien que son comportement m'ait souvent frustrée, je suis étonnée avec quel talent l'auteur a réussi à retourner la situation.
Une série excellente jusque là !
Après mon gros coup de coeur pour le tome 1 j'ai entamé le tome 2 pleine d'espoir, et je n'ai pas été déçu !
Même si j'ai moins accroché que le tome 1, j'ai quand même beaucoup d'affection pour Colin. Un peu moins pour Raf parce que je trouve que son caractère est pas suffisamment développé.
Peut-être aussi Colin tombe-t-il trop facilement amoureux.

Mais dans l'ensemble c'est un super livre.

J'avais très envie de découvrir la version de Colin après avoir suivis le ressentit de Daniel sur la relation avec ses frères et son père.
Cette partie était très bien faite. Colin est vraiment touchant et on se plonge très facilement dans sa tête.
Il a fond si tendre... Ah ! Si touchant. Mais l'histoire est dur. Colin a n'accepte pas qui il est, il est torturé et constamment sur la défensive. Il s'enfonce dans ses problèmes et à du mal à sortir la tête de l'eau. Aussi il y a des passages sombre.

J'aurai aimé voir un peu plus ses frères, surtout celui avec qui il s'entend le mieux. Il semble un peu a l'ouest mais adorable lui aussi.
Dans ce deuxième tome, centré sur Colin, le grand frère de Daniel du premier tome, on rentre un peu plus dans la famille Mulligan... C'est vraiment un bon tome avec toutes les introspections de Colin sur tout son passé et ce qu'il a fait subir à Daniel dans sa jeunesse.
Colin suit la voie toute tracée par son père, sans jamais s'opposer à lui... au risque de s'y perdre lui même.
Rafe est éducateur dans un centre d'aide pour les jeunes gays, cela apporte du rire dans ce tome, les jeunes sont assez drôles.
Colin est le narrateur et ce tome se passe en parrallèle du tome 1 en partie.
Franchement, on déteste Colin dans le tome 1 donc je dois dire que ce tome est réussit vu qu'on l'aime bien à la fin ;-)
Une suite qu'il me tardait de lire. L'histoire d'un odieux personnage que j'avais rencontré précédemment. Colin, le frère de Daniel. Je voulais absolument savoir pourquoi il avait été à ce point méprisable et avait agit ainsi envers son propre frère bien que j'avais une petite idée en têt. Je dois bien vous l'avouer que j'en attendais beaucoup de ce livre. Et bien je suis heureuse de vous confirmer qu'...

...une fois encore, je ressors de ma lecture littéralement conquise.

Avant toute chose, il faut impérativement que je vous dise que bien que cet opus soit l'histoire d'un autre couple, l'intrigue se déroule à un moment bien précis du précédent opus. C'est pourquoi, il est important d'avoir lu le premier opus pour ne pas être perdu ou confus et de bien comprendre où l'auteure voulait en venir.
Avec une plume nette, captivante et addictive Roan Parrish nous offre une histoire d'une très grande beauté. Elle décrit avec une grande justesse et un naturel désarmant des problèmes bien réels de ces hommes qui ressentent cette honte de ce qu'ils sont, qui s'autodétruisent à cause des idées préconçues, qui souhaiteraient secrètement avoir cette approbation tant désirée mais qui ont peur d'être rejetés par leur entourage. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits. Un ton percutant et un rythme soutenu où j'ai vibré au plus haut point...

Un récit à voix unique bouleversant et poignant.

Celui de Colin. Mes sentiments envers lui sont passés de la colère à la stupéfaction et ensuite à de la peine. En réalité, c'est une âme perdue et blessée. Son mal être, son dégoût de lui-même, sa honte, sa souffrance, ses doutes et sa culpabilité ne m'ont pas laissée indifférente. Il souffre énormément de taire son lourd secret. Et à cause de cela, il est en train de tomber dans une spirale infernale et incontrôlable. Mais il aura fallut qu'il soit sauvé par un bien mystérieux chevalier pour que sa vie prenne un virage à 360 dégrés...
Et ce fameux chevalier n'est qu'autre que Rafael. Lui je l'ai adoré dès le début. Lui aussi a un passé sombre. Il a commis de graves erreurs et il doit en assumer de lourdes conséquences tous les jours de sa vie. Cependant, il exerce un métier admirable et très prenant. Mais le soir où son chemin croise celui de Colin, il voit immédiatement qu'il y a autre chose chez cet homme méprisant au comportement autodestructeur. Il a connu ce que vit Colin et il veut lui venir en aide. Mais ce qu'il n'avait pas prévu ce sont ces sentiments troublants qu'il ressent pour ce dernier...
Malgré cette indéniable connexion, leur relation s'avérera plus complexe et plus fragile que prévue. Tous deux partagent un lien spécial et profond qui pourrait changer le cours de leur vie pour toujours. Chacun apporte à l'autre cette paix intérieure tant recherchée. Mais est-ce suffisant pour faire face aux nombreux obstacles qu'ils vont rencontrer ?

En bref

Un second opus à la hauteur de mes espérances qui nous met face à certaines vérités dérangeantes que beaucoup d'entre nous refusons de voir. Pour moi, c'est tout simplement déroutant et je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire. C'est pourquoi je continuerai de suivre de très près Roan Parrish. "Venu de nulle part" est une lecture incroyable qui donne à réfléchir et qui bien évidemment est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-36R