AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ici et ailleurs tome 3 sur 3
EAN : 9782376764045
250 pages
Juno Publishing (06/12/2018)
3.7/5   15 notes
Résumé :
Leo Ware est peut-être jeune, mais il sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est Will Highland, un homme sarcastique, sophistiqué et férocement dogmatique qui a fait irruption dans la vie banale de Leo comme une supernova... puis qui a disparu tout aussi rapidement.

Durant toute une année, Leo n'a pas été capable de cesser de penser à la puissante connexion qu'il partageait avec Will. Alors, lorsqu'il déménage à New York pour aller à l'université, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ici et ailleurs, tome 3 : Où nous nous sommes arrêtésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Léo Ware, le jeune skateur que Daniel sauve d'une raclée par ses "ex-camarades" de lycée à Holiday, arrive à New-York pour sa deuxième année d'études universitaire. Romantique, il va enfin revoir Will Highland, magnifique, indépendant, voulant vivre libre et refusant férocement toute relation amoureuse. Éperdument amoureux, il espère le convaincre qu'ils peuvent être ensemble.

Will Highland, graphiste, a passé de bons moments avec Léo à Holiday, mais n'est pas du tout intéressé. Même s'il l'a embrassé près de deux ans plus tôt en quittant Holiday, il n'est pas du tout attiré par Léo et il ne veut pas de relation. Non, non, non, ce qu'ont Rex, son ex ami avec bénéfices et Daniel, le Prince de la poésie, ne lui fait pas du tout envie.

De Septembre à Mai, en parallèle de la vie universitaire, nous allons suivre l'évolution de la non-relation de Léo et Will et voir toute l'importance de la communication. Léo veut quelque chose qu'il pense que Will ne peut pas lui donner, alors que Will lui a donné en fait, depuis le départ, beaucoup plus qu'il n'a jamais donné à personne. Et Will ne veut pas ce que Léo veut lui donner alors que...

Quelques interventions judicieuses font murir Léo, puisque l'histoire nous est contée de son point de vue, lui faisant considérer les choses sous d'autres angles. Les amis étudiants de Will, sa patronne au café, Daniel et surtout Rex, le font réfléchir à la différence entre fantasme et réalité. Exercice que fait ou qu'à déjà fait à cause de certains évènements que nous découvrons, Will de son côté mais semble-t'il tout seul.

La Comté, la physique Cartoon, James Dean et la fureur de vivre, ... sont des moments doux et parfois drôles, ou drôles et parfois doux, dans leur histoire. Leurs échanges sont touchants.

J'ai peut-être un peu moins accroché à eux qu'aux histoires précédentes, juste par sensibilité personnelle, mais l'écriture est toujours aussi magique. Encore une fois, un grand bravo pour la traduction.

Je vais suivre cet auteur avec grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Leo est resté sur le baiser de Will lorsqu'il a quitté Holiday il y a un an (voir le Tome 1), Daniel l'a aidé à reprendre ses études, et maintenant, un an plus tard, il est accepté à l'université de New York, il a dix neuf ans et il est prêt à tout pour montrer à Will qu'un amour romantique ça pourrait lui plaire d'avantage que ses "coups d'un soir" …


Toujours le même principe, les protagonistes ont changé et maintenant c'est Leo qui raconte, une trilogie avec des scénarios proches, la différence venant de l'état d'esprit des narrateurs très différents. Nous avons toujours un récit très introspectif, avec l'opposition entre l'image de soi qu'on montre aux autres et ce qu'on ressent réellement et l'armure dont chacun s'entoure pour affronter le monde.
Des questionnement et des réponses, parfois inattendues, l'idée d'être dans le présent et d'accepter ce qu'offrent les autres sans préméditation, assimiler les idées des autres, parfois hyper pertinentes au détour d'une conversation, alors qu'on n'attendait rien de ses interlocuteurs.
Un texte dense sans longueurs, au détour d'une courte phrase l'auteure nous laisse imaginer que Leo ou Will ont parlé de leurs expériences à des amis, là où d'autres nous lasseraient à force de rabâcher. Ce volume est bien dans la lignée des deux précédents, excellent.


Une auteure dont je surveillerai les prochaines parutions, une écriture fluide qui incite à lire ses romans d'une traite, les idées abordées sont intéressantes et subtilement développées au fil du récit et incitent à se poser des questions. Un excellent livres pour tous.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que j'ai ADORÉ le tome 1 et le tome 2 de la série celui-ci m'a moins emballé.
(Sérieusement si ce n'ai pas déjà fait lisez Au milieu de nulle part, c'est clairement l'un de mes romans MM préféré et il ne peut être lu sans continuer avec Venu de nulle part)
J'aime beaucoup l'écriture de Roan Parrish, ce roman est très bien écrit mais je n'ai pas trop aimé les personnages.
J'ai eu surtout du mal avec Will, même si le côté très "analyse de sa psychologie" de la part de Leo est intéressante.
Mais peu être parce qu'on a pas assez le point de vu de Will, j'ai eu trop l'impression que c'était juste Leo qui essayait de s'adapter au maximum à Will en faisant tout pour le comprendre.
Et du coup, le fait que Will change d'avis sort un peu de nulle part parce que, contrairement à Leo, on n'a pas vu toute l'évolution dans sa tête.
J'aurai aimé voir un peu plus les autres couples des tomes précédent (probablement juste parce que je les adores mais j'ai était très déçu quand l'auteur nous a parler d'une rencontre entre Leo et Colin & Raf sans nous en faire un petit chapitre bonus...).
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome qui conclut cette trilogie de manière parfaite.

C'est peut être mon tome préféré, malgré la douceur du premier tome, malgré l'âpreté du deuxième, c'est le côté atypique de la romance qui m'a fait adhéré.

Parce que Will est beau, magnifique, intelligent et pourtant si peu sur de lui même malgré son arrogance et sa réussite.

Et parce que Léo dans sa si troublante naïveté, avec toute son inexpérience et sa jeunesse assumée, atteint Will là où personne n'a su franchir ses barrières.

Et pourtant que le chemin sera long, éprouvant pour chacun des personnages. Ce qu'ils veulent peut être à des années lumières de ce dont ils ont besoin, et ils vont apprendre à force de persévérance et de déception ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

Leur romance au parcours semé d'embûche et atypique a su me toucher.

J'ai vibré avec Léo, j'ai espéré avec lui, j'ai eu mal pour lui. Mon petit coeur a fait des vagues durant toute ma lecture, jusqu'à cette dernière scène tellement belle et inspirante.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième tome de la série, nous retrouvons Léo et Will rencontrés dans le tome 1 comme étant l'ami de Daniel pour l'un et l'ami de Rex pour l'autre.
Leur rencontre étant assez rapide, on peut dire qu'ils ne se connaissent que très peu. Ils se sont quittés sur un baiser avant que Will ne rentre à New York.

On démarre donc avec Léo débarquant à New York pour aller à l'université.
Il est venu à NY pour Will, celui-ci fuit toute relation, autant dire que cela va s'avérer difficile pour Léo de le faire changer d'avis.
Deux opposés, Léo le romantique et Will qui passe d'un coup d'un soir à l'autre...
Leurs histoires familiales respectives sont différentes, celle de Will est vraiment atypique. La simple narration du point de vue de Léo garde le mystère sur Will assez longtemps, il faut dire que Will n'est pas très bavard surtout pour parler de lui....

Un bon tome final pour cette saga "ici et ailleurs", mais il manque un vrai épilogue pour moi, à voir si dans la série "Dépasser ses doutes" on en sait un peut plus ;-)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Comment j’avais fait le travail. Beaucoup de travail, si j’étais honnête. Et ça ne m’avait pas donné ce que je voulais. Ça ne m’avait pas donné Will. Pas une relation monogame avec Will, en tout cas.
Mais la partie au sujet de se soumettre aux choses inattendues que le travail pouvait apporter resta coincée en moi. Will me disant que j’étais son meilleur ami. Me disant que j’étais le premier qu’il avait appelé quand Claire avait eu des ennuis. Que j’étais celui à qui il voulait parler quand de bonnes choses arrivaient. Me montrant qu’il me faisait plus confiance qu’aux autres me laissait entrer plus loin que les autres. Qu’il tenait à moi.
Je me demandais combien d’autres choses comme celles-ci j’avais rejetées ou sous-estimées, trop distrait par le fait que je n’obtenais pas les résultats que j’espérais. Combien de fois des choses importantes, significatives et réelles m’avaient échappé, non reconnues, car je ne mesurais que leur distance par rapport à ce que j’avais voulu.
Il s’agissait de pertes irrécupérables. Mais peut-être que les choses pouvaient être différentes à l’avenir.
Je pouvais être différent.
Commenter  J’apprécie          00
Je parlai à Will de mes cours. Comme mon préféré était ce cours de physique qui me soufflait. Surtout les parties concernant l’astrophysique. La physique était comme une antisèche vers l’univers. Les choses qui autrefois étaient simplement là avaient une explication, leur propre logique à elles. Enfin pas totalement à elles parce qu’elles résonnaient avec d’autres choses et forces à travers l’univers. Je pouvais devenir très excité en parlant de la seconde loi de Newton.
Et tant que je parlais et que Will me prêtait attention, j’avais l’impression que je pouvais faire n’importe quoi. Comme s’il était un verre magnifique réfractant la lumière de tout l’univers sur moi en un faisceau si intense et si chaud que chaque molécule de mon être était illuminée et vue. La menace d’être brûlé vivant était toujours en jeu, mais le risque me semblait en valoir la peine.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais grandi en essayant constamment de me fondre dans la masse à l’école pour qu’ils ne remarquent pas que j’étais gay. En essayant constamment de trouver des points communs avec ma famille afin que j’aie l’impression d’être l’un d’entre eux. Toujours certain que c’était parce que j’étais étrange que je n’avais pas vraiment d’amis à Holiday. Être capable de laisser parler mon esprit et savoir que Will laissait parler le sien… c’était un doux soulagement.
Cela ne signifiait pas que je n’appréciais pas de le taquiner un peu, toutefois. Je me laissai tomber sur le canapé près de Will.
— Tu n’es jamais d’accord avec quiconque, connard.
— Cela ne fait pas de moi un connard si j’écoute vraiment ce que les gens disent et exprime les points où mes pensées divergent au lieu d’ignorer les parties avec lesquelles je ne suis pas d’accord.
Commenter  J’apprécie          00
— Non, mais allez. Je sais que tu penses que je suis un ultra-romantique ou peu importe, mais admets-le. Tu refuses, genre, catégoriquement de croire que quelque chose puisse être romantique.
Il se retourna brusquement et me regarda, les yeux étrécis.
— Non. Les choses ne sont pas romantiques ou pas romantiques. Ce n’est pas une catégorie définitionnelle. C’est individuel. Et je pense qu’il est plus précis de dire qu’un mensonge est ce qui gâche tout. Je déteste les mensonges.
Ce que je savais. Même les minuscules pieux mensonges que la plupart des gens considéreraient comme de bonnes manières de base n’étaient pas exemptés du courroux de Will.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mère étant dans une sorte de conseil d'administration artistique à but non lucratif, et elle s'habillait comme les femmes qui dirigeaient des galeries que j'avais vues dans des films sur New York : une jupe noire ajustée qui allait jusqu'à mi-mollet au dessus de bottines noires à talons, un pull bleu cobalt, et un collier qui donnait l'impression que Hulk avait arraché un morceau de l'aile d'un avion et l'avait tordu en un cercle puis l'avait posé autour de son cou.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Roan Parrish (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roan Parrish
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : étudiantsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}