RBA (01/01/2016)
4.25/5   2 notes
Pascal fut un des grands esprits de son temps. Scientifique et philosophe de premier ordre, il a développé, dans cette dernière discipline, l'idée selon laquelle le coeur serait un instrument de connaissance complémentaire à la raison. Selon lui, l'homme tout à la fois misérable du fait de sa fragilité et supérieur en raison de sa capacité à penser, peut arriver à se connaître lui-même et à connaître Dieu. Impossible à rattacher à une école de pensée particulière, ... >Voir plus
Que lire après PascalVoir plus
Si les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
Nous ne connaissons le tout de rien.

Videos de Blaise Pascal (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blaise Pascal
Blaise Pascal est né le 19 juin 1623. Pour célébrer les 400 ans de la naissance de ce génie, Nicolas Herbeaux s'entretient avec les essayistes Marianne Alphant et Laurent Thirouin : l'occasion de redécouvrir l'oeuvre du mathématicien, théologien et philosophe, en particulier ses célèbres "Pensées".
#blaisepascal #philosophie #bookclubculture _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Blaise Pascal18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2