Books on Demand (21/11/2019)
Quelle excitation! C'est bientôt Noël... Mais que c'est long d'attendre quand on est une oursonne! Comment faire pour que le temps passe plus vite?
Que lire après Cannelle attend NoëlVoir plus
Je retrouve avec grand plaisir la petite oursonne Cannelle. Et cette fois-ci, elle est impatiente que l'Ours Noël passe chez elle.

Cannelle, petite oursonne très mignonne, a la chance d'avoir des parents très gentils qui font leur possible pour tenter de l'occuper en attendant que Noël arrive enfin. Ce n'est pas chose aisée, et la journée est longue... Mais Cannelle n'a pas le choix, il faut patienter.

J'ai lu cette histoire à des enfants entre 2 et 6 ans. Et ils sont tous comme Cannelle, ils attendent avec impatience de voir les cadeaux sous le sapin. Cannelle est très appréciée à la maison, on a déjà lu ses aventures précédentes et à chaque fois, les enfants disent que Cannelle est une gentille petite oursonne qu'ils aimeraient avoir comme amie. Elle est douce et gentille, elle est exactement comme eux, donc ils peuvent s'identifier facilement.

L'aquarelliste qui accompagne l'auteure pour ses illustrations est vraiment géniale ! J'aime beaucoup ces dessins qui ressemblent à Cannelle : on ressent de la douceur et de l'amour dans ces illustrations. J'aime beaucoup et les enfants aussi, d'ailleurs ! Je trouve que c'est apaisant de lire et regarder ce bel album.

Cannelle attend Noël est le cinquième opus de la série et je vous conseille de tous les découvrir, car ils sont tous aussi magiques les uns que les autres.

Noël approche à grands pas, il est temps d'acheter cet album aux enfants autour de vous afin qu'il se retrouve au pied du sapin de tous les enfants. Cannelle deviendra leur amie à coup sûr ! Alors n'hésitez plus !
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Les Finlandais, un peuple du nord, disent que l'Ours Noël s'est installé en Laponie à l'époque où le monde des elfes, des lutins, des sorcières et celui des humains ne faisaient qu'un.

Lui seul sait encore trouver la porte qui sépare aujourd'hui ces deux mondes car c'est un être magique.
Les boules du sapin sont si belles, si rouges, si rondes... que Cannelle a bien envie de les croquer.