AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322075973
32 pages
Books on Demand (19/04/2016)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Après un premier opus dans lequel Cannelle a eu un gros chagrin en perdant son ami Nounours, la voici qui part à la découverte de la mer. A priori une histoire plus sereine, remplie de nouveautés et de beaux paysages, mais qui donnera lieu à quelques petites frayeurs quand même! La mer est impressionnante, n'est-ce pas? Surtout lorsque l'on n'est pas plus haut que trois pommes. Mais heureusement , Papa Ours et Maman Ourse sont là.
Le plus: de très jolies aqua... >Voir plus
Que lire après Cannelle à la merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cannelle, la petite oursonne découvre la mer en compagnie de ses parents ; l'odeur des algues, les vagues, l'écume et les marées, tous les trésors que l'on peut trouver sur la plage, les coquillages. le plaisir de construire des châteaux de sable que la mer montante s'amuse à détruire petit à petit. Les mouettes qui cherchent de la nourriture et les voiles des bateaux qui claquent au vent. Et surtout le bon goût de la fraise de la glace qu'on déguste en fin d'après-midi.

C'est à un joli voyage que nous invite Marie Pascart, tout en douceur et tendresse. Une histoire à lire, à nos tout-petits, le soir avant de s'endormir pour faire des rêves bleus. Les aquarelles d'Alyona Nivina participent grandement à la beauté de cet album.
Commenter  J’apprécie          220
ATTENTION ! Je tiens à vous avertir tout de suite, ce livre est plein à craquer de tendresse et de douceur.

Cannelle est une petite oursonne très sympathique et attachante. J'ai commencé à lire cette histoire à mes enfants et là quelque chose de fabuleux c'est passé. Je me suis retrouvée dans mon enfance devant le petit ours brin... Que du bonheur !

L'histoire est très sympa, facile à comprendre et surtout elle est ludique. La maman de Cannelle lui explique certaines choses sur la mer et c'est une belle façon d'apprendre.

Le papa et la maman de notre nouvelle amie sont présents et ils apportent tout l'amour, la tendresse et la douceur qu'un " enfant " peut espérer avoir. Ce qui m'a étonné c'est que c'est flagrant, ça transpire à chaque page.

Les illustrations sont vraiment très belles. Mon fils, Mathis 8 ans, a tout de suite remarqué qu'elles étaient à l'aquarelle. Encore sur ce point, c'est le voyage des sens: j'ai regardé les illustrations et j'ai cru me trouver devant un tableau.

Cannelle est un vrai bonbon à déguster par tous les enfants de 3 à 6 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Nous retrouvons Cannelle avec ses parents, cette fois-ci, au bord de la mer pour des vacances familiales. Mais tout ne se passe pas comme prévu au départ. Cannelle ne connait pas ces paysages, et surtout, la mer est un endroit magique et magnifique mais... qui fait peur car "ça bouge".

Sa maman est là pour la rassurer et lui prouver, petit à petit, que le bord de mer recèle de beaux trésors... Cannelle va peu à peu s'habituer et finir pas aimer ce qui l'entoure.

Une belle histoire, tendre, toute en tendresse et en amour.

Et toujours ces belles illustrations de Alyona Nivina, de l'aquarelle aussi douce que l'histoire...

J'espère que Marie et son amie illustratrice trouverons très vite un éditeur pour leur collection de "Cannelle" qui promet d'être vraiment réussie! ("Cannelle a perdu nounours" est le premier tome)
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Plus ils approchent du bord de l'eau, plus le vent souffle et plus le bruit de la mer enfle. C'est un bruit régulier mais impressionnant. Maman Ourse sent Cannelle lui serrer la main et son pas se ralentir. Elle se rend compte qu'elle est inquiète mais elle ne comprend pas pourquoi et continue à lui parler de toutes ces choses que Cannelle découvre pour la première fois.
Soudain, les yeux fixés sur les vagues qui semblent prendre la plage d'assaut, Cannelle s'arrête net et tire Maman Ourse en arrière. Terrorisée, elle éclate en sanglots.
- Maman Ourse, vite, vite, va fermer le robinet!
Commenter  J’apprécie          43
- Ton seau doit être lourd avec tous ces beaux coquillages pleins de sable. Si nous allions les laver? demande Maman Ourse.
Cannelle hoche la tête, se dirige vers un creux dans le sable qui s'est rempli d'eau lorsque la dernière vague a déferlé sur la plage et s'étonne:
- Oh, il y a de la lessive pour les laver!
Maman Ourse se met à rire.
Commenter  J’apprécie          50
Papa Ours s'absente quelques instants et revient bientôt avec trois beaux cornets de glace. Les yeux de Cannelle s'arrondissent de plaisir. Voilà un bon remède contre la fatigue.
Commenter  J’apprécie          60

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}