EAN : 9782810206070
Rue de Sèvres (15/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une vague de mutation végétale semble frapper l’humanité : nouveau-nés couronnés de feuilles, retraités requinqués par une tardive montée de sève, peaux bourgeonnantes d’où poussent branches et fleurs… Alors que les villes se couvrent de vert, cet incompréhensible phénomène qui ravit les uns et suscite le rejet et la peur des autres va rapprocher un petit groupe d’enfants et d’adultes que rien ne liait. En acceptant de dépasser peurs et chagrins, tous vont réapprend... >Voir plus
En ouvrant Verts, je m'attendais à trouver une fable écologique.
C'est à la fois pas du tout ça, et bien plus que ça.
Verts, c'est avant tout une histoire de tolérance et d'acceptation, de résilience collective et individuelle, de retour à la nature. Cette histoire aurait pu être plutôt anxiogène, et c'est ce à quoi je m'attendais ; elle ne l'est pas du tout, au final. J'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les événements, l'évolution de divers personnages, chacun de leur côté et tous ensemble, l'imbrication des diverses destinées, l'entraide parfois involontaire, mais toute naturelle.
C'est une belle histoire, que j'aimerais beaucoup découvrir dans un roman, bien que les graphismes, ici, la portent avec brio.
La seule chose que je regrette, c'est que la majorité des pages soient en noir et blanc, mais on comprend, après coup, ce choix.

Videos de Patrick Lacan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Lacan
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Patrick Lacan nous présente sa BD "Vous êtes en train de vous réveiller" qui sera publiée le 17 juin 2022 aux éditions Les Enfants Rouges. Modération Charlotte Miquel. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus