Love songs tome 3 sur 3
Cherry Publishing (09/06/2022)
3.83/5   6 notes
Ben a grandi dans l’ombre des Summer 14, ce groupe de rock prometteur. Comme eux, il rêve de faire carrière dans le monde de la musique. Le hic, c'est qu'il est incapable de parler de sa passion à son entourage.

Bien décidé à percer par ses propres moyens, il s’installe dans une résidence de musiciens afin de réaliser ses projets, loin des yeux interrogateurs de ses proches. Mais, c'était sans compter la présence de sa diabolique et si sexy voisine, S... >Voir plus
Que lire après Love songs, tome 3 : Musically yoursVoir plus
|Instagram : @blogdelyosa|

Comme une partition harmonieuse, on trouve que ces trois tomes de Love Songs tissent tout du long une famille soudée, pas par le sang, mais de coeur et surtout, harmonieuse. On peut déjà d'ores et déjà vous dire que si vous cherchez des romances réalistes, sans prise de tête avec des amis soudés, vous n'avez plus qu'à acheter cette saga !

Bien que le deuxième tome reste notre préféré, on a adoré découvrir Ben et Samara. Ce qu'on a le plus préféré dans ce roman, c'est l'histoire individuelle de chaque individu. Leur passé, leur honte et leur personnalité. C'est un long chemin pour que Ben comme Samara puisse vivre de ce qu'ils aiment, puisse accomplir leurs rêves et arrêter de se cacher. On ne pouvait pas plus s'identifier qu'à cette histoire et qu'à cette détermination de vouloir aller jusqu'au bout de ses envies !

En ce qui concerne la romance entre Sam et Ben, on n'a pu que succomber à cet ennemies-to-lovers ! Leur haine a créé des piques, des réparties qu'on a adoré découvrir ! Mais ce qu'on a beaucoup plus aimé, c'est la deuxième partie du roman où les deux personnages doivent faire face à leurs sentiments, apprendre à aimer. Aurore Payelle a très bien développé cette partie où les personnages évoluent, où l'obstacle est avant tout leur « moi » personnel qui doit accepter de tomber amoureux.

Le seul petit bémol est qu'on aurait aimé avoir un peu plus de dynamisme, « d'adictivité » par moments.

Encore une fois, Aurore Payelle nous a conquises avec sa plume ! Elle est simple, épurée, mais permet de nous plonger tout de suite dans l'histoire.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai clôturé une nouvelle saga. A la fois, cela me rend nostalgique mais en même temps cela m'apporte une certaine satisfaction. 😀

Si vous avez suivi mes récents avis, j'avais adoré les deux premières histoires. Chaque tome correspond à un personnage différent de la bande d'amis. Cette fois-ci, nous retrouvons Ben qui a grandi dans l'ombre du groupe des Summer 14. Comme eux, il rêve de faire carrière dans le monde de la musique. le hic, c'est qu'il est incapable de parler de sa passion à son entourage. Bien décidé à percer par ses propres moyens, il s'installe dans une résidence de musiciens afin de réaliser ses projets, loin des yeux interrogateurs de ses proches. Mais, c'était sans compter la présence de sa diabolique et si jolie voisine, Samara.

Je ne saurais pas vous dire quel tome j'ai préféré car, même s'il d'une saga avec des personnages assez proches, les histoires étaient bien différentes chacune des autres. En tout cas, je peux tout de même vous dire qu'elle vaut le coup d'être lu. Les personnages sont attachants avec une petite dose d'humour qui n'est pas négligeable dans un roman 😜

Si vous appréciez les ambiances musicales dans le roman, celui-ci en est plus fourni que les deux précèdent et c'était une super nouvelle ! J'avais trouvé que cela me manquait un petit peu, principalement dans le premier tome. Dans celui-ci, le monde de la musique est bien développé et exploré.

En bref, ce fut une saga très mignonne qui se lit rapidement. Elle est parfaite si vous avez envie de vous détendre avec une bande de musiciens branchés !

(Petit + pour les couvertures vraiment superbes 😍)
Un joli moment de lecture avec ce dernier tome de cette saga que j'ai adoré et un réel plaisir d'avoir retrouvé l'ambiance de cette famille des Summer 14, ce groupe de rock au début de leur carrière musicale. J'ai vraiment trouvé intéressant de suivre le groupe au fil des tomes au début de leur ascension car ça amène une diversité par rapport aux autres romances avec cette thématique où souvent le groupe est déjà mondialement connu.

Un enemies to lovers avec une relation de voisinage chaotique qui amène des échanges houleux et cassants entre Ben et Samara. Deux personnages sans attache et sans attente qui vont mettre en péril la ligne de conduite qu'ils s'imposent entre confrontations, désirs puissants et sentiments contradictoires.

Il est impulsif, créatif et déterminé à ne vivre que pour la musique. Ben, c'est le petit dernier de la bande, dans l'ombre du groupe, son entourage ignore qui est le vrai Ben. Il est difficile pour lui d'avouer sa véritable passion pour la musique à ses proches. Peur de ne pas être à la hauteur et en même temps investi à se prouver qu'il est capable.
J'ai adoré ce personnage car il a une certaine pudeur et timidité et à contrario hyper ouvert et social. On ressent tellement cette envie qu'il y a de montrer sa véritable personnalité et sa vocation pour cet univers musical dans lequel il excelle.

Elle est solitaire, indépendante et courageuse. Samara a pour leitmotiv de bosser pour réussir son rêve d'intégrer la plus prestigieuse école de musique en tant que violoncelliste. Pour elle, pas de place pour l'amour dans sa vie rythmée par plusieurs boulots afin d'économiser pour financer son matériel. Seule dans sa quête, elle m'a plu par son tempérament et sa force.

Encore une fois Aurore m'a embarqué dans cette mélodie et cette ambiance qu'elle a créée autour du groupe, sa plume est très agréable à lire, les mots défilent.
Dans ce tome ci il m'a juste manqué un peu plus de moments "d'intimité musicale", plus d'échanges musicaux, entre ces deux musiciens pour avoir le coup de coeur de "Musically yours".

Au final il est difficile de choisir entre Kays, Matt et Ben car chacun me plait par un trait de leur personnalité mais j'avoue que Ben a cette sensibilité qui m'a beaucoup touchée.
C'était vraiment une belle saga et j'ai un petit pincement au coeur de les quitter.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Quelle bonne surprise que ce troisième tome ! Je n'étais pas emballée par l'histoire de Ben, personnage qu'on croise vite fait dans les tomes précédents et qui ne m'avait pas franchement marquée. Mais quel beau revirement avec cette histoire, qui je crois, devient ma préférée des trois !

Présenté comme un fêtard invétéré, amateur de coups d'un soir, il est certain que Ben partait avec un sacré handicap. D'ailleurs, c'est aussi ce que pense la fougueuse Samara, sa voisine de palier… Mais au fil des pages, j'ai découvert un jeune homme sensible, plein d'insécurités qui m'a touchée comme aucun autre. Être entouré de personnes ayant la même passion mais ne pas pouvoir en parler, partager avec eux…j'ai ressenti toute cette solitude qui lui pèse sur le coeur. Vraiment, on dit qu'il faut toujours voir au-delà des apparences et c'est exactement ce qu'il faut faire quand on rencontre Ben. Et ce que Sam a bien du mal à concevoir.

Cette jeune femme bornée a un rêve et elle met tout en oeuvre pour l'atteindre. Ben est une épine dans son pied, un grain de sable dans ses rouages bien huilés, dans son monde bien chronométré et contrôlé. Quelle tension entre eux ! J'ai adoré leur petit jeu.

On reste sur un enemies to lovers mais plein de tensions, de désirs non assumés, de déceptions. Samara est sans pitié avec un Ben qui ne demande qu'à exister aux yeux de quelqu'un pour qui il est vraiment. Je les ai adoré tous les deux. A mon sens, c'est le plus complet des trois tomes, que ce soit au nouveau de l'exploitation de leurs failles, de leurs passé ou du déroulement de la romance. La plume de l'auteure est toujours aussi percutante quand il s'agit de faire surgir les émotions. J'ai eu un petit pincement au coeur quand il a fallu leur dire au revoir…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

"- Je t'aimais bien avec les cheveux détachés, The Ring.

- Je te préférais avec la bouche fermée, Riviera. Tu ne veux pas juste faire ce que tu fais de mieux ?

- Comme quoi ?

- Sois beau et tais-toi. D'accord ?"