Les Éditions Québec Amérique (18/10/2022)
3.33/5   3 notes
Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir aup... >Voir plus
Que lire après AdaptationVoir plus
C'était une chouette petite lecture. Au début, j'ai cru que j'aurai un peu de mal avec les expressions québécoises mais elles ne sont pas trop nombreuses et ce sont les mêmes qui reviennent.
L'histoire est sympa, assez originale, le style est simple et le rythme assez rapide bien que certains éléments (les réflexions des personnages) soient répétitifs.
J'ai passé un bon moment lecture et je suis curieuse (comme souvent, je ne vais pas vous mentir) de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..