Nellie tome 6 sur 6
EAN : 978B07K8Q8S34
Les Éditions Québec Amérique (07/11/2018)
4.42/5   6 notes
C’en est assez des inégalités ! La révolution se prépare au Kébec. En tournée aux États-Unis, Nellie et Henri s’efforcent de rallier les puissants à leur cause en révélant l’illégitimité de la famille royale kébécoise. Mais la disparition d’Henri r emet le futur de Nellie en question, d’autant plus que les transferts vers son univers deviennent enfin possibles ! Pendant ce temps, le roi tente d’embellir l’image de la monarchie, et pour séduire ses sujets, il est prê... >Voir plus
Que lire après Nellie, tome 6 : RévolutionVoir plus
J'ai trouvé difficile de supporter la lecture de ce sixième tome de la série «Nellie ». Je pense que l'autrice aurait dû faire une série moins longue mais de meilleure qualité. Les premiers tomes étaient pourtant intéressant. Là, j'avais l'impression de relire la même histoire mais qui serait une pâle copie. Je déteste les romans qui ont une "recette" répétitive d'un tome à l'autre. le personnage de Nellie me paraît à présent tout à fait insignifiant et je n'avais même plus envie de connaître le dénouement de ses aventures. Dans ce rome, Nellie et Henri s'enfuient aux États-Unis pour fuir le roi et le frère d'Henri. Ils essaient alors d'y recruter des citoyens afin de faire la révolution et de renverser le pouvoir royal. L'intrigue manque cruellement de substance et l'écriture de l'autrice révèle un vocabulaire répétitif et pauvre, probablement pour un public-cible de lectrices peu habiles. Je crois qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux.

Je suis allé m'asseoir en face de mon mari. Il a baissé son journal, m'a souri.

- Bonjour, princesse.

- Bonjour, mon prince, ai-je répondu en mordant dans mon croissant.
Henri s'est tourné vers moi pour me sourire.

La foule a scandé : "A kiss... A kiss!"

Alors, après avoir miné un air intimidé, Henri s'est penché vers moi pour m'embrasser rapidement.