Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 220301718X
Éditeur : Casterman (2004)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Extraordinairement célèbre - près de 200 millionsd'albums ont été à ce jour vendus à travers le monde - l'œuvre d'Hergé est aussi profondément mal connue. La partie la plus visible, Les Aventures de Tintin, a ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par cicou45, le 07 septembre 2011

cicou45
    Magnifique ouvrage qui retrace le monde d'Hergé, non seulement avec les célèbres aventures de Tintin mais aussi avec ses autres bandes-dessinées beaucoup moins connues.
    Suivant un ordre chronologique, le lecteur découvre l'enfance de l'auteur ainsi que toute sa carrière, année par année et peut ainsi suivre les évolutions de ce célèbre auteur et de ses personnages. Auteur mais aussi réalisateur de films, Hergé reste et restera une grande figure de ce XXe siècle.
    Ouvrage richement illustré avec diverses planches de ses nombreux albums mais aussi avec des photographies de l'auteur lui-même ainsi que des illustrations du "le petit vingtième", premier journal a avoir publié les épisodes de Tintin, ce livre est une merveille ! A découvrir, à lire et à relire !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Claudepuret, le 02 avril 2013

Claudepuret
    Benoît Peeters, inconditionnel et spécialiste reconnu d'Hergé nous offre un panorama de l'oeuvre d'Hergé qui va bien au-delà du seul corpus des albums de Tintin.
    On y découvre ainsi les réalisations insérées dans le Petit Vingtième, les dessins publicitaires et une multitude d'éléments qui permettent de mieux connaître Hergé, et donc de mieux lire Tintin.
    Incontournable pour tout tintinophile.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (68)