Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé que l'intrigue avait véritablement du mal à démarrer. Il est vrai qu'on pénètre dans un monde de science-fiction qui peut paraître intéressant aux premiers abords. C'est original de partir en vacances sur une autre planète de la galaxie pour y faire de la pêche avec un ami ! Il est également question de goûter des substances hallucinogènes ce que j'ai moins apprécié ...

Curieusement, l'auteur a choisi de traiter une histoire plutôt intimiste. le lecteur pourra être complètement dérouté par le fait que la science-fiction n'est pas le propos principal. Par ailleurs, le dessin en noir et blanc ne colle pas trop à ce genre d'histoire composé de flore et de faune sur des mondes inconnus. J'ai trouvé cela assez dommage. Une colorisation aurait donné du charme aux planètes étranges visitées. Bon, ce n'est pas du Léo !

Maintenant, le premier tome introduit une aventure humaine assez passionnante. le second nous entraîne sur une planète peuplée de petits vieux où il y aura des moments d'action mais également de réflexion. le troisième semble marquer une rupture que l'on ressent également graphiquement. le quatrième et dernier opus clôt la saga dans les formes.

On est séduit également par la qualité des dialogues et par le fait que l'auteur réussit à introduire une véritable dimension dramatique. le côté "décalé" fait de cette oeuvre quelque chose d'unique en son genre. C'est bien de découvrir de nouvelles expériences en matière de bd !
EXTRAIT "Il m'a fallu du temps, pour rentrer dans cet album. Je l'ai pris pour continuer à découvrir Frederik Peeters, après son Pilules bleues, lu il y a longtemps. Mais on sent la progression graphique de l'auteur, entre les deux oeuvres, et vraiment, j'ai trouvé son trait dans Lupus très brouillon, peu abouti, et cela m'a vraiment gêné pour rentrer dans l'histoire. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..