AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379612190
395 pages
Editions Elixyria (07/08/2020)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Jennifer fascine les hommes. Ses yeux vairons des plus attrayants lui donnent un certain mystère et éveillent la convoitise. Pourtant, suite à un terrible traumatisme, sa froideur et son agressivité sont devenues ses armes de prédilection pour repousser la gent masculine, en particulier l’un de ses représentants qu’elle abhorre au plus haut point, et qui se révèle être son nouveau patron.
Adam est sexy, charmeur... rien ne lui résiste. Il adore profiter de la... >Voir plus
Que lire après Revivre... enfinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avant de vous plonger dans la lecture de son roman, l'auteure a voulu s'adresser à ses lectrices dans une note : « Ne soyez pas qu'une victime, battez- vous, confiez- vous, décidez de revivre. » Ce message fort rappelle que toutes les trois minutes, quatre femmes sont victimes de sévices corporels, mais également que moins de 40% de ces femmes demanderont de l'aide, et que moins de 10% feront appel à la Police.

« "Sont- ils encore là ?" Un frisson d'épouvante se propage le long de ma chair si meurtrie. J'aimerais mieux mourir que subir à nouveau ce qu'ils m'ont infligé. » Jennifer a dix- sept ans. Elle vient de subir une agression sexuelle très violente de la part de quatre hommes dans une cave de son immeuble. Laissée exsangue sur le bitume, et dans l'impossibilité de se confier, la jeune femme ne se remettra pas de ce qui lui a été infligé. Les blessures physiques, elles, vont s'estomper au fil des ans mais au niveau psychique, Jennifer va développer un trouble nommé androphobie : elle ne supporte plus les hommes.

« Je n'étais qu'un concentré de haine bouillonnante tel un volcan en éruption. Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, sourire à ma famille, être touchée ou même parler au personnel mâle. » Six années ont passé et Jennifer quitte la Corse pour s'installer à New York. Elle y trouve un travail en tant que serveuse au Mily's Bar, lieu où elle rencontre celle qui deviendra sa meilleure amie, Juliet. Jusqu'au jour où un client va se montrer trop entreprenant…

« Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, encore moins pourquoi elle me résiste tant. Je peux pourtant avoir toutes les nanas que je veux, mais non, c'est elle qui m'intéresse pour le moment. Peut- être justement parce que je ne peux pas l'avoir. » Par le fait du hasard, Jennifer va rencontrer Adam Jones, le propriétaire de quatre établissements de luxe. Un homme aussi séduisant qu'arrogant qui va, sans qu'elle le sache dans l'immédiat, devenir son nouveau patron. Pour ce coureur de jupon, l'attirance envers Jen est immédiate, mais le chemin de la séduction va s'avérer, lui, bien plus long.

Au final, j'ai été captivée par ce récit du début à la fin. L'auteure, grâce à une narration alternée entre Jen et Adam, donne accès aux émotions de ses personnages. Ces derniers sont vraiment attachants, que ce soit notre couple ou les amis qui gravitent autour d'eux. Elle met dans les liens qui les unissent une empathie remarquable et, de ce fait, j'ai trouvé que le cheminement psychologique de Jen était parfaitement crédible. Un roman d'amour, d'amitié aussi, mais surtout, de résilience.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis ravie de vous présenter ma troisième chronique littéraire en partenariat avec les éditions Elixyria. Cette fois - ci, pas de livres jeunesse mais un roman adulte et sur un sujet qui touche particulièrement les femmes : les violences sexuelles.

En 2021, le chiffre des victimes étaient de 64 %.Vous l'aurez donc compris : on ne va pas seulement parler d'érotisme mais aussi d'un sujet beaucoup plus sérieux.

Nous avons donc Jennifer dit Jen, serveuse et Adam, patron d'un restaurant, sûr de lui et aiment la vie et ses plaisirs. Et entre eux, ça ne va pas être simple car notre héroine a été victime pendant son adolescence de violences sexuelles particulièrement barbare. Depuis, aucun homme ne peux lui parler ou l'approcher de trop près sous peine de complètement la déstabiliser.

Elle va malgré elle se retrouver dans des situations où elle devra affronter des peurs enfouies pour travailler en présence d'hommes en particulier Adam, qui de son côté, s'il ne se l'avoue pas de suite, fera tout pour changer et lui redonner confiance.

C'est un roman qui m'a attiré par le titre sans même lire le résumé et je ne le regrette pas. J'ai lu beaucoup de romans dit "new romance" et le fait que ce ne soit pas uniquement le sujet me plait. le thème abordé est d'ailleurs plus qu'important à l'heure actuelle, on parle de plus en plus des droits des femmes que ce soit pour les violences conjugales ou extérieurs.

Le livre se lit d'une traite sans être lourd, l'écriture est agréable et j'ai aimé les deux personnages principaux. Ils évoluent chacun de leur côté pour mieux se trouver. Et surtout comment se reconstruire quand on a vécu une telle épreuve, est - ce vraiment possible ?

N'oublions pas la dimension fictive de l'histoire. Une victime doit libérer sa parole, se faire aider et si besoin consulter. L'auteure nous le rappelle dés les premières pages du livre.
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, encore moins pourquoi elle me résiste tant. Je peux pourtant avoir toutes les nanas que je veux, mais non, c'est elle qui m'intéresse pour le moment. Peut- être justement parce que je ne peux pas l'avoir.
Commenter  J’apprécie          20
"Sont- ils encore là?"

Un frisson d'épouvante se propage le long de ma chair si meurtrie. J'aimerais mieux mourir que subir à nouveau ce qu'ils m'ont infligé.
Commenter  J’apprécie          10
Ne soyez pas qu’une victime, battez- vous, confiez- vous, décidez de revivre.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'étais qu'un concentré de haine bouillonnante tel un volcan en éruption. Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, sourire à ma famille, être touchée ou même parler au personnel mâle.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Peggy L.S. (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Peggy L.S.
Trailer du roman UN CŒUR SOUS LA NEIGE (Peggy L.S.)
autres livres classés : résilienceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}