EAN : 9782081493063
Pere Castor (11/03/2020)
3.42/5   6 notes
Comète est la chienne de Finn, mais surtout sa meilleure amie. Ils font absolument tout ensemble ! Alors, le jour où Comète ne se lève pas de son coussin, Finn est très inquiet. Et quand le vétérinaire décide de la garder pour la nuit, le petit garçon n'a plus qu'une chose à faire : espérer très fort pour sa Comète...
Que lire après ComèteVoir plus
Comète, le chien de Finn, est malade. Il doit aller chez le vétérinaire.

Alors que le jeune garçon pense qu'il va la soigner et pouvoir rentrer ensuite avec son chien, il apprend qu'elle va passer la nuit à la clinique. Son état est jugé préoccupant...

Finn repense alors à tous les moments partagés qui font de lui plus qu'un animal de compagnie, un véritable ami...

Un très bel album sur la maladie qui peut tenir éloignée ceux que nous aimons. Il évoque l'inquiétude que nous ressentons quand nous devons nous séparer de ceux qui vivent chaque jour à nos côtés.

C'est aussi l'insupportable attente quand le sort est incertain. le père du héros lui suggère d'espérer et de penser fort à lui car c'est parfois la seule chose possible.

Car en tendant ses pensées vers l'être malade, on reste en lien avec lui et on l'accompagne, Quel que soit le chemin...

Les jolies illustrations nous montrent la vie à hauteur d'enfant, avec les sorties et les jeux. Elles éclairent par les couleurs et par la lumière de la lampe de poche les soucis mais aussi les plaisirs de la vie.

À découvrir !
🐶Finn et Comète sont inséparables et font tout ensemble. Mais un jour, Comète n'est pas en forme et il est temps de l'emmener chez le vétérinaire. Comète va y rester pour la nuit pour que le vétérinaire puisse la soigner. de retour à la maison, Finn est triste mais garde espoir.
🐶
J'ai découvert ce titre alors qu'il était en téléchargement gratuit pendant le confinement. J'ai cru au fur et à mesure de la lecture de l'album, que l'histoire finirait mal et que nous allions verser une larme mais heureusement, pour une fois, l'animal de compagnie revient fatigué mais guéri ! D'ailleurs, je trouve le titre original « Hope » plus approprié.
🐶
C'est un très bel album qui permet d'aborder la maladie, l'attente toujours trop longue lorsque l'on est dans l'inconnu, l'espoir et ici, le bon rétablissement de l'animal. C'est un bel album à offrir à tous les amoureux des chiens qui aborde le lien fort qui unit un enfant et sa chienne.
🐶
Les illustrations sont superbes, j'adore 😍. La couleur bleu gris retranscrit parfaitement la tristesse, l'incompréhension, tandis que le jaune est la couleur de l'espoir qui perce un chemin dans la longue nuit profonde. le jeu de lumières est très réussi. J'ai un faible pour le papa en pantoufles avec sa poêle chaude qui se tient dans le couloir 😅🥰. C'est une histoire touchante, pleine de tendresse et de bienveillance.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Cet album a le mérite de parler de la maladie d'un animal de compagnie, ici un chien, et de la peur que l'on peut ressentir en son absence. le texte se centre sur la notion d'espérance et c'est très réconfortant mais en même temps je l'ai trouvé trop optimiste. Surement mon point de vue d'adulte...
Lien : http://boumabib.fr/
Voici un album tendre présentant une belle histoire d'amitié entre un garçon et un chien, et abordant les thèmes de l'espoir, la maladie, la séparation, l'attente, l'inquiétude et l'amitié.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

L'espoir, c'est comme une petite lumière qu'on garde allumée, même quand tout a l'air très noir.
Espérer très fort n'était pas facile
Mais Finn était prêt à tout pour Comète. Alors, garda la petite lumière allumée.