3.06/5   9 notes
L'humanité vit à l'ère spatiale mais un dernier obstacle lui barre la route des étoiles : le mur de la lumière.
Un cataclysme a brisé la ceinture des satellites qui défend la Fédération solaire.
Pourtant une fusée en revient, commandée par un inconnu...
Et Anne, une étrange jeune fille, est saisie d'épouvante. En fait, elle le connaît
Que lire après Le mur de la lumièreVoir plus
De la Sf de pépé (j'avais 11 ans quand c'est paru !) stockée dans les bas-fonds de ma bibliothèque, avec le style ampoulé et faussement poétique de cet auteur ( « Elle leva lentement le grillage de ses cils et darda dans le visage de l'inconnu son regard d'abîme ») et un scénario abracadabrantesque : un vaisseau en route vers Andromède ( !!) envahi par des mutants au sang vert et aux pouvoirs puissants , des querelles de ménage, un bal du commandant de bord, et cerise sur le gâteau l'intervention de l'Atlantide avec idylle style « Eternel retour ». Bref , ne méritait pas l'exhumation. RIP.
Une histoire qui n'a ni queue ni tête avec une génération spontanée de mutants aux pouvoirs extraordinaires. Bon, pourquoi pas. Mais pourquoi y mêler les mystères de l'Atlantide ? Car les mutants ont aussi le pouvoir de se rappeler le passé… Et la narration est mauvaise en plus. A éviter.