Terre Vivante (01/04/2008)

Pourquoi réconcilier jardin cultivé - en bio - et vie sauvage ? Car parmi les animaux et les plantes sauvages se trouvent de précieux alliés du jardinier. Certains animaux pollinisent les fleurs, luttent contre les ravageurs, structurent ou enrichissent le sol ; de nombreuses plantes nourrissent et abritent les auxiliaires. Denis Pépin et Georges Chauvin ont ainsi sélectionné pour vous plus de 100 plantes et animaux sauv... >Voir plus
Que lire après Coccinelles, primevères, mésanges... : La nature au service du jardinVoir plus
Vous qui vous lancez dans l'entretien de votre jardin, prudence ! Ne détruisez pas les hôtes qui s'y sont réfugiés, « mauvaises herbes » ou « insectes ravageurs », avant d'avoir parcouru cet ouvrage. Vous découvrirez de nombreux alliés insoupçonnés, auxiliaires d'une biodiversité que les éditions Terre Vivante vous enseignent à préserver, chez vous, naturellement.
Ce livre est une vraie bible pour qui souhaite entretenir un jardin de manière écologique.

Regardez autour de vous dans le jardin. Observez et vous verrez une multitude de petites bêtes. Sur les fleurs, occupées à butiner fébrilement, dans l'herbe, sur la terre, sous les paillis, dans la terre ou dans le compost. Partout !