Editions L'Express (27/03/2002)

Premier titre de la collection L'Express Emploi, ce guide de référence propose plus de 150 CV et lettres de motivation adaptés selon le profil des candidats. Que l'on soit commercial ou ingénieur, créatif ou gestionnaire, jeune professionnel ou cadre confirmé, chacun trouvera forcément ici des conseils et des idées pour rendre sa candidature plus performante. Des responsables des ressources humaines de grands groupe... >Voir plus
Que lire après Le guide du CV et de la lettre de motivationVoir plus
J'aurais dû le feuilleter avant de l'acheter… il ressemble à n'importe quel autre bouquin sur le sujet et n'offre pas ce que je cherche à savoir des conseils pour des boulots plus courants que cadre ou dans le marketing. Je cherchais des conseils pour être caissier, boulanger, libraire etc. mais même en faisant bien le tri, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, d'où les deux étoiles.
Sinon il est bien construit avec beaucoup d'exemples, des conseils de recruteurs, il est bien organisé avec de nombreuses situations et cas un peu précis mais pour les cadres, il n'est pas fait pour le jeune qui cherche son premier boulot chez burger king et ne sait pas trop quoi écrire. En cherchant bien, on trouve quand même de quoi écrire une maigre lettre de motivation et des exemples de mise en page de CV mais c'est tout.

Un défaut très courant apparaît dans les CV des cadres dirigeants, ayant connu des expériences riches en responsabilités et en émotions : la tendance à raconter l'histoire de l'entreprise de A à Z et à laisser parfois déborder ses sentiments [...]

>Gestion et services connexes>Gestion de services connexes>Réussite dans les affaires (57)