AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824603490
256 pages
City Editions (18/09/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Une frêle silhouette, tout de noir vêtue, avec des gestes vifs et déterminés : c’est ainsi qu’Edith Piaf reste dans les mémoires. Une petite femme gouailleuse qui semble incarner à elle seule et porter sur ses épaules tout le malheur du monde, les peines et les amours perdus. Au-delà de sa voix magnifique et puissante, si elle parvient toujours à émouvoir les générations cinquante ans après sa disparition, c’est parce que Piaf aura vécu mille vies en seulement 47 an... >Voir plus
Que lire après Edith Piaf : Un vie vraieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai voulu lire la biographie de cette chanteuse parce que j'adore ces chansons et son interprétation. Je voulais connaître la Dame qui possédait cette magnifique voix et qui donne tout son coeur et toutes ses émotions lorsqu'elle chante.
Certaines informations dans ce livre ne sont pas à prendre au sérieux à 100 % mais l'auteur l'indique quand c'est le cas et il est au moins assez franc pour l'admettre.
C'est très intéressant de découvrir un peu sa vie, j'avoue que je ne savais pas du tout qu'elle avait ce vécu et ce parcours si particulier.
C'est bien écrit, les quelques images au milieu du livre sont bienvenues, elles apportent un plus à l'ouvrage.
C'est la première fois que je lis une biographie sur une célébrité et j'aime bien car cela permet de découvrir la vraie personnalité, de découvrir ce qu'on nous « cache » et l'envers du décor aussi. Cela « humanise » et rend plus « normale » la célébrité, je trouve. J'en lirais d'autres et je recommande celle-ci.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}