EAN : 9782081619197
Flammarion (22/01/2001)
Sabine en a plus qu'assez de l'ambiance qui règne en famille. Son rêve ? Une maison toute douce et des parents qui lui susurrent des mots en miel. Mais entre un père "savant" et une mère trop belle, Sabine a du mal à exister. Pour gagner leur amour, et sa place au sein de la famille, une solution : devenir une héroïne, une fille extraordinaire, de celles que tout le monde adore. Mais existe-t-il vraiment une solution miracle pour se faire aimer ?
Que lire après Les mots en mielVoir plus
"Les mots en miel" est le premier roman "senior" que j'ai lu, après les ouvrages des bibliothèques rose et verte ("Club des cinq", "Clan des sept" et autres "Alice" de Caroline Quine). J'ai lu cet ouvrage de Sandrine Pernusch à plusieurs reprises car l'histoire de cette petite fille de 10 ans, Sabine Ronacher, me touchait profondément. Son souhait le plus cher est de devenir une "héroïne" pour attirer l'attention de son père, un "savant" qui a bien du mal à affirmer son amour pour sa fille qui ne rêve que d'une chose : des mots en miel. Bref, à l'époque, je trouvais ce livre passionnant ! Et si j'aurais certainement beaucoup de mal aujourd'hui à replonger dans cette histoire, ce roman a incontestablement contribué à mon goût prononcé pour la lecture.
c'est un des romans que j'ai beaucoup aimé ! Ça me fais penser à moi quand je pensais m'évader de la maison après m'avoir fait gronder ! J'en avais les larmes aux yeux. Vraiment, roman à lire et relire! Bravo et merci Sandrine Pernush !

j ai lu ce livre dans mon jeune age...j ai un souvenir de ce livre ou je trouvais un réconfort ou l'heroine était mon amie...ou comme elle ,je révais de mots de douceur ...je l ai lu plusieurs fois...ce livre m a permis de me sentir moins seule ...

Lire un extrait