Tout commence dans un petit village, une petite fille y habitait avec sa mère qui était jalouse de la beauté de sa fille, mais sa grand-mère l'était encore plus.
Celle-ci lui avait offert un chaperon rouge, tout le monde la surnommait le petit chaperon rouge.
Un jour sa mère l'envoya donner à sa grand- mère un petit pot de beurre et une galette, car elle était malade.
Il fallait passer une forêt épaisse où rôdait un loup.

J'ai bien aimé lire ce conte car il est très court, mais je n'ai pas aimé l'écriture de ce livre car la police est trop fade. Cela manque de couleurs.
Retombée dans ma petite enfance, je suis bien heureuse d'avoir fait cette lecture, même si elle vient dans le cadre de mes cours.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Bon, moi les contes, j'ai un peu de mal. Certains sont quand même assez surprenants lorsqu'on les relit à l'âge adulte et on se dit que lus à des enfants ça peut engendrer pas mal de mauvais rêves !