L'Atelier du Poisson Soluble (10/05/2016)
Delphine Perret revient à L’atelier du poisson soluble avec un nouveau livre à poster. Elle nous explique cette fois, avec l’impertinence à la limite de l’absurde qui la caractérise, comment réaliser son vœu, et son trait est toujours aussi fin que son humour. Sans vouloir dévoiler la chute, disons qu’après Mona Lisa, un autre grand chef-d’œuvre de la peinture est à l’honneur...
Que lire après Faire un voeu : Mode d'emploiVoir plus
Faire un voeu mode d'emploi de Delphine Perret Delphine Perret
Si vous vous posez toujours la question si ça marche vraiment de faire des voeux lorsque l'on voit une étoile filante ou s'il y a une manière particulère de procéder, je vous conseille ce livre !
Alors que demander à cette fameuse étoile filante? Une immense boîte de chocolats, des clés, un autre voisin ou pourquoi pas la paix dans notre monde ?
Qui des deux personnages réalisera son voeu ? Ont-ils bien suivi toutes les étapes scrupuleusement sans rien oublier ?
Je vous laisse réfléchir sur comment se déroule la fin et je vous invite à le lire, vous allez rigoler, cela est sûr et certain !
Ce petit ouvrage contient de magnifiques dessins et peu de textes mais est très bien raconté, je le trouve par conséquent très original et rempli d'humour, « Faire un voeu mode d'emploi » est une histoire que je vous conseille de raconter avant d'aller coucher par exemple !
Edité par L'Atelier du Poisson Soluble,
6 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..

critiques presse (1)
Ricochet
14 octobre 2016
Delphine Perret réussit aussi bien sur le plan de la narration que sur le plan graphique à maintenir l’intérêt, l’amusement.