EAN : 978B00WUI2LKW
(28/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans l'univers feutré d'un cabinet comptable, la passion, la jalousie et les coups bas ont toute leur place?

Jessica est considérée comme une promotion canapé. Son passage dans le lit du patron, Christophe, un expert-comptable atypique, séducteur et arrogant, a suscité jalousie, et ranc?urs auprès de ses collègues.

A la faveur d'un recrutement inattendu, la guerre larvée qui sévit au sein du cabinet va se durcir, et Jessica va voir son mond... >Voir plus
Encore un COUP de COEUR pour un roman de Maude PERRIER ! Décidément, la plume de cette auteure sait me toucher et cette histoire, loin de ressembler aux autres, a des attraits irrésistibles pour moi.

Une héroïne hors norme
Rares sont les romances où les premiers traits de l'héroïne sont plus négatifs que positifs. Jessica est une battante. Elle n'a en tête que son travail. Elle s'implique bien au-delà de ce qu'on attend d'elle. Elle se voue corps et âme à son métier. Elle s'investit. Elle donne son image de femme en pâture pour faire prospérer l'entreprise de son patron.
Ses collègues lui reprochent les manières dont elle a obtenu son poste. Moi-même, j'avoue qu'elle ne m'était pas sympathique. Pourtant, le parcours de cette femme m'a bien plus intéressée que prévu.
Jessica est en cohérence avec elle-même. Elle assume ses choix. Elle se bat, elle se défend. Je la trouve remarquable pour cela. Ce n'est certainement pas une femme faible, même si elle a été victime d'un système et d'une famille peu ordinaire. Elle est vivante, réfléchie. Elle se questionne. Son cheminement a été le mien. J'ai adoré être confrontée à sa vie et à son expérience.

Ce roman est atypique.
L'auteure me conduit dans un récit que je n'imagine pas. Les héros masculins sont hors normes, tantôt détestables, tantôt séducteurs, originaux et triviaux. J'ai adoré ce jeu, cette sensation d'être ballottée d'un côté et de l'autre, sans avoir la réponse avant les derniers paragraphe du roman.
Jessica avance à l'aveugle. Elle cerne ses relations, elle s'aventure, au fil des pages, plus profondément dans un contexte instable et déstabilisant. Je navigue à ses côtés, je suis dans l'incapacité de faire les choix qui s'imposent à elle puisque je suis aussi tiraillée.
Son travail, c'est sa stabilité, sa vie, sa conviction, son objectif. Je m'interroge quant aux bienfaits d'une omniprésence de sa profession dans son existence. Je ne suis pas la seule puisque sa mère, Catherine, la questionne à ce sujet ainsi que Philippe. En parallèle, Christophe représente la tentation et l'amour démesuré de son job. Va-t-elle se débarrasser de son emprise et de cette entreprise ? Envisage-t-elle une autre vie ? Existe-t-il un autre choix pour elle ? Va-t-elle… Veut-elle changer sa vie ?

En bref…
Je suis de nouveau en admiration pour cette histoire de femme. Maude PERRIER m'a surprise par cette narration différente où le personnage principal n'est pas si idéal, où la romance n'est pas clairement énoncée, où les choix de Jessica ne se livrent qu'à la dernière page.
Je vous recommande les problématiques qu'elle énonce. Je continuerai mes découvertes auprès de cette auteure.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..

Elle sentait qu’elle n’était pas insensible au charme de son patron, pas insensible du tout. Il était arrogant et sûr de lui. Il débordait d’énergie, de vitalité, et d’humour. Et il respirait le pouvoir et l’argent. Un mélange qui agitait les cellules de son corps et le faisait pulser dans ses parties les plus intimes. Et ce regard pétillant qui plus d'une fois l'avait entièrement déshabillée !
« Ce n’était pas la même chose, pas la même chose du tout. Et c’est plus choquant quand c’est la femme qui est la plus vieille. »
« Plus choquant pour qui ? »
« La société. »
« La société ? Jess’ n-as-tu jamais entendu parler de femme cougar ? C’est un phénomène pourtant très en vogue et plutôt bien considéré…
Elle était déçue de constater, une nouvelle fois, qu’il n’était qu’un homme comme tous les autres. Atypique, surtout pour un expert-comptable, mais très prévisible dès lors qu’une femme aux formes généreuses se présentait devant lui.
Il est vrai qu’avec un cancer tu as le temps de te préparer mais une crise cardiaque c’est comme une rupture d’anévrisme, ça prend tout le monde par surprise, et ça laisse tout le monde désemparé, perdu.
Ce type est un obsédé qui a une braguette à la place du cerveau.