AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00ZJFP2KO
(11/06/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Il y a Julie, une femme complexée par son physique, qui cherche ses partenaires sur librestrentenaires.com, et Antoine son collègue qui tente désespérément de cacher son homosexualité.Il y a cette complicité née au bureau, qu'une succession d'évènements va transformer en véritable amitié.Et il y a Mathieu, un avocat aussi brillant que séduisant.Dès son arrivée, les vies de Julie et Antoine s'en trouvent bouleversées, mais tous les deux ignorent encore jusqu'à quel p... >Voir plus
Que lire après Ces rencontres-làVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Si tu souhaites que ta vie sentimentale change, commence d’abord par changer toi. Arrête les sweats turquoises avec des lettres violettes, arrête les gilets tricotés, les jeans qui te remontent bien au-dessus des chaussures et qui laissent voir tes chaussettes. Vas chez le coiffeur. Arrange-t-on look. Je sais que tu détestes qu’on ne s’arrête qu’aux apparences mais fais-toi une raison mon vieux, la première chose qu’une personne voit chez toi, c’est ton aspect extérieur. Moi ce sont mes seins, et toi, tes tenues, juste improbables pour un mec de quarante ans. Tu as de beaux yeux, met-les en valeur, mais pas avec du turquoise. Essaie des chemises ou des polos noirs, et des pantalons qui descendent au moins jusqu’au-dessous de tes chevilles. Ton âme sœur ne va pas monter ces escaliers et se jeter dans tes bras Antoine. C’est à toi d’aller la chercher…
Commenter  J’apprécie          10
« Ces seins, aussi beaux soient-ils, me gâchent la vie docteur. On ne voit qu'eux ! Ils attirent tous les regards, tout le temps, c'est insupportable. »
« Vous n'aimez pas être regardée ?»
« Je n'aime pas les réactions primaires, purement bestiales, qu'ils suscitent chez les hommes. Je n’ai vraiment pas besoin d'en avoir autant, je n'ambitionne ni d'être mannequin, ni de travailler dans le secteur du divertissement. »
Commenter  J’apprécie          10
L’avantage de travailler pour un sexagénaire accro à son travail comme Nicolas était qu’il ne la regardait pas comme une femme avec une forte et belle poitrine. Il ne la voyait que comme une assistante avenante et très efficace.
Les autres avocats en revanche…
Commenter  J’apprécie          10
« Je ne suis pas non plus une fille facile. Le fait que je fasse des rencontres sur internet, des rencontres auxquelles je ne donne pas suite après une soirée, ne signifie pas que je suis une pute ou une salope. C’est un choix personnel. »
Commenter  J’apprécie          10
A quarante ans, si tu n’es jamais sorti avec une fille et que tu baves à l’évocation d’un mec en sueur, c’est que tu es gay point barre. Pas hétéro, pas bi, gay. A cent pour cents.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : homosexualitéVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}