4,3

Merci à Benajamin Perrier de m'avoir envoyé « les Thrillers de l'Avent ».
Je ne pensais pas que la période de Noël pouvait occasionner de telles horreurs. Les premières nouvelles me paraissaient farfelues, ensuite les suivantes (24 en tout) étaient de plus en plus horribles à mon goût. Elles sont courtes, ce qui permet de passer à la suivante en ne gardant pas le décor de la précédente trop longtemps en mémoire. Mais l'accumulation de ses sévices subies par les victimes et le motif sans trop de raison de chaque crime ne me laissait pas augurer une bonne ambiance pour la prochaine.
Les textes se lisent facilement, l'auteur a une l'imagination fertile, certes, mais c'est dommage d'avoir choisi la période de Noël. de plus l'utilisation de couteaux dans nombre de nouvelles fait trop penser à l'actualité des dernières semaines dans notre pauvre pays.
Des histoires de Noël à la mode thriller !

Lorsque j'ai découvert ce livre, ma curiosité a été piquée, d'autant que le thriller est un genre qui me tient particulièrement à coeur.

Les histoires dévoilent des sujets très variés, explorant les dynamiques familiales, les amitiés complexes, les affaires cachées, les secrets bien gardés et aussi des rencontres surnaturelles !

La plume de l'auteur est indéniablement plaisante, illustrant une maîtrise remarquable des mots et des intrigues. J'ai cependant un petit bémol… malgré la diversité des sujets abordés (chapeau à l'auteur !), la structure narrative ainsi que la manière de révéler les dénouements suivent une trame similaire d'une histoire à l'autre. Cette répétition crée malheureusement une certaine lassitude, surtout lors de la lecture en continu des nouvelles. Il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire toute la différence…

En résumé, j'ai apprécié ces histoires décalées de Noël, mais j'aurais espéré autant de surprises dans le développement des intrigues que dans la façon de les raconter. Une dose supplémentaire de créativité dans la narration aurait transformé ce recueil de nouvelles, en une lecture plus que parfaite !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une seconde chronique concernant une oeuvre de l'auteur Benjamin Perrier
Voici donc mon retour suite à ma lecture de "Les Thrillers de l'avent : 24 histoires sordides en attendant Noël"

Et, autant j'avais été très mitigé de ses 32 nouvelles précédentes (voir ma chronique ici: https://www.patrickjamesnc.com/rendez-vous-imprevu-32-histoires-rencontres-benjamin-perrier.html ) autant là, j'avoue cela m'a plu.

Je dirai même beaucoup car les points négatifs que j'avais pointé dans ma chronique précédente n'apparaissent plus!

Comme je l'avais indiqué, l'auteur avait toutes les capacités, c'était évident, d'écrire des histoires sous forme de nouvelles plus complètes qui nous tiennent en haleine.

Et bien, dans ce "Thrillers de l'avent", nous y sommes totalement.

Bon, c'est sanglant, glauque, surprenant pour le cadre de Noël, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a réussi son pari de transformer Noël en une série de thrillers haletants.

Et c'est franchement bien écrit, on sait rarement où l'auteur nous emmène et bien souvent, la lecture ne nous laisse pas indifférente.

Et croyez-moi, il y a de tout, vous serez très surpris des choses très étranges, mystérieuses et violentes qui peuvent se passer dans une période de paix, de partage et d'amour.

C'est donc au final un super recueil de 24 thrillers sous la forme de nouvelles qui, pour les fans du genre, est à lire!

Je lui mets la note de 17/20

Je remercie Benjamin Perrier pour le Service de Presse et pour sa confiance!
Merci beaucoup pour cette seconde chronique!

>> vous pouvez en découvrir plus sur mon blog littéraire via le lien suivant:

Lien : https://patrickjamesnc.com/t..
Noël, cette période enchantée où douceur, rire et chant résonnent en choeur, nous ouvre les portes d'un univers magique. L'auteur, quant à lui, a choisi une approche inédite en envoyant tout ce bonheur dégoulinant paître, et j'adore l'idée ! « Les thrillers de l'avent" de Benjamin Perrier, un recueil de 24 nouvelles promet de conserver l'esprit de Noël tout en nous embarquant tout droit vers l'enfer.
Le recueil démarre en lançant le ton avec une première histoire à vous glacer le sang, et la suite ne déçoit pas. Chaque nouvelle instaure son climat angoissant et son univers singulier. Elles se suivent, mais ne se ressemblent pas, le tout agrémenté de chutes mémorables, comme je les aime.

« Tradition familiale » et « à la folie » ont réussi à me glacer le sang, tandis que "Surprise de Noël" était aussi choquant que satisfaisant. "La promesse" m'a laissé sans voix. Chaque nouvelle réserve son lot de surprises, témoignant de l'imagination féconde et de l'humour décalé de l'auteur. Certains récits, je dois bien l'avouer, m'ont laissé sur ma faim, mais après tout, ce n'est pas drôle sinon.

Si vous appréciez les frissons de l'horreur, la tension du suspense, et souhaitez apporter une touche d'originalité à l'esprit de Noël, ce livre se lit aisément et est fait pour vous. Plongez-vous dans ces pages pour vivre une expérience hors du commun qui marquera à coup sûr vos soirées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Etonnant

Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit en ayant sollicité cet ouvrage.
Étonnant, puis : effrayant.
Il faut une sacré dose d'imagination pour écrire 24 histoires sur le thème de Noël, toutes plus folles les unes que les autres.
Vraiment, on se prend très vite au jeu, même si ce n'est pas la période de Noël.
On sait bien que l'on doit s'attendre à des moments horrifiques mais on est souvent surpris, bien que parfois l'on s'y attend mais brrr on ne voudrait absolument pas être dans la peau d'un des personnages de l'histoire.
L'écriture fluide et facile à lire nous entraîne très vite dans son monde, et je remercie Benjamin Perrier ainsi que le service presse de m'avoir confié cet ouvrage que je recommande pour les amateurs du genre.

Lien : http://www.dreamcreations.fr..
SP!

Je remercie tout d'abord Benjamin Perrier pour sa confiance accordée pour la lecture de son roman!

Et si le Père Noël était en fait le Père Fouettard?

Ah Noël et le Nouvel An. En cette période où on revoit les mêmes films tous les ans, où on cours partout pour faire les derniers cadeaux puis pour les offrir à tout le monde; entre la famille et les amis, entre tous les repas, on a pas toujours le temps de se plonger dans une longue histoire, dans un livre de 500 pages.

Et si en plus vous êtes fan de cette période? Et bien j'ai lu le livre qu'il vous faut! Les Thrillers de l'Avent, c'est un peu comme un calendrier de l'avent. 24 histoires, 24 jours avant Noël, 24 doses d'histoires à dévorer!

On se prête rapidement au jeu de découvrir, au fil des jours, ces histoires courtes parfaites pour tenir jusqu'à recevoir encore plus de livre.

Toutes les histoires tournent autour de Noël, mais attention! Ce ne sont pas de jolies petites histoires comme peuvent vous conter les films à la télé. Ici, on est sur le rouge sang en plus de la guirlande du sapin. Et parfois, même le Père Noël n'est pas le gentil monsieur au ventre rond qui offre des cadeaux.

Ce livre, c'est une chouette aventure. Ok, ça traite de sujet pas très réjouissant et ce qu'il se passe n'est pas très heureux. C'est même parfois tout le contraire de l'esprit de Noël. Mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce livre. C'est différent, ça ajoute une touche nouvelle à cette fête dont on connaît déjà toutes les oeuvres classiques.

J'ai beaucoup apprécié ce concept de 24 histoires courtes. C'est dans l'esprit de Noël, auquel on rajoute le thriller. J'ai adoré me plonger dans chacune des histoires et découvrir ce qu'il pouvait bien arriver aux différents personnages.

J'ai été un peu moins conquise par la mise en page du livre. L'ayant lu sous format ebook, je ne sais pas si c'est mon application qui a fait ça ou si le livre est vraiment comme ça, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette mise en page. Ce n'est qu'un détail, qui ne m'a absolument pas empêché d'apprécier les histoires.

J'ai d'ailleurs apprécié la prose. C'était addictif et je lisais les histoires d'une traite! Je me retenais de ne pas tout lire d'un coup pour avoir un vrai calendrier de l'Avent. Et les histoires, variées, avaient toutes leur touche d'originalité. Ça faisait du bien de lire des histoires différentes sur un même thème.

En somme, c'est un livre que je recommande! Je sais que Noël est passé, mais si, en ce premier jour de rentrée, vous êtes nostalgiques de cette période de fête, n'hésitez pas à vous plonger dans ce livre, vous en serez ravis!