4,3

Dans ce livre, nous découvrons un calendrier de l'avent, une idée vraiment géniale. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le lire en décembre, car je l'ai reçu un peu tard. Cependant, je l'ai dévoré en une seule soirée. Les histoires étaient toutes aussi captivantes les unes que les autres. Habituellement, pendant les fêtes, nous avons l'habitude de lire des livres mignons et pleins de bonnes vibes, mais ici, c'est tout le contraire ! le livre regorge de sang, de thriller, de meurtre et d'horreur. En somme, c'est un livre parfait pour les amateurs de ce genre !

Les histoires sont relativement courtes, mais elles parviennent à transmettre l'énergie nécessaire. La plume de l'auteur est très agréable et captivante, surtout dans ce type de « roman ». Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée d'avoir plusieurs « nouvelles » dans un livre. Je préfère généralement les romans avec une histoire unique du début à la fin. Cependant, ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi ! Les histoires ont toutes quelques choses de particulier et sont toutes très intriguantes.

Je lui attribue une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5, car j'ai vraiment adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un calendrier de l'avent livresque c'est l'idéal lorsque l'on adore la lecture !

Ici 24 nouvelles de Noël, mais vous vous doutez bien que ce ne sont pas des nouvelles d'amour non on est ici avec 24 nouvelles d'horreur qui se passe pendant la période de Noël.

J'ai adoré en découvrir une par jour (j'ai peut être triché sur un ou deux jours mais avec les marchés de Noël ça pourrait être une excuse !)

J'aurais pu aussi enchaîner les nouvelles à la suite, car l'écriture de Benjamin est très fluide et agréable à lire. Les nouvelles sont assez courtes, cela fait parti d'un travail d'écriture de l'auteur. Il écrit un texte de 150 mots par jour en 15 minutes.

Les thèmes sont variés, et il y en a pour tous les goûts. J'ai aimé chaque nouvelle mais si je devrais en cité deux, je dirai "à la dernière minute" ainsi que "aux flambeaux"

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce format, je sais qu'il existe sous forme de roman avec un chapitre à mire par jour, mais sous forme de nouvelles ça me plaît plus !
N'aimant pas beaucoup l'esprit magique de Noël, et aimant les thrillers et les histoires horrifiques, je me suis totalement laissée tenter par cette lecture. Et j'ai énormément aimé, j'ai enchaîné les nouvelles et j'ai lu le recueil en 2-3 jours.

C'est donc un petit recueil de 24 nouvelles d'horreur sur le thème de Noël. Un recueil sous forme de calendrier de l'avent afin d'attendre Noël, et je l'ai trouvé super sympa. J'en ai énormément apprécié la lecture.

Les nouvelles sont courtes, toutes différentes et très originales. Elles se lisent rapidement et je les ai toutes bien apprécié.
On y retrouve des thèmes autour de noël : repas de famille, réveillons, achats des cadeaux, ski, marché et crèche de Noël …
Certaines ont des chutes vraiment intéressante et bien travaillées, et que j'ai adoré.

Des univers que j'ai beaucoup apprécié, tous différents en restant dans le thème glacial de Noël.
L'ambiance générale du livre est donc hivernale et angoissante et j'ai adoré.

Parmi mes nouvelles préférées on retrouve : J'aime pas Noël, Réveillon en famille, Tradition familiale, Chambre à part, Aux flambeaux, Surprise de Noël, Noël blanc et rouge et Courrier du père Noël.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très fluide et donc agréable à lire.

Donc ce recueil a été une très bonne lecture pour moi, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Si vous aussi, vous n'aimez pas particulièrement l'esprit magique de Noël, ou si vous voulez une lecture horrifique sur cette période, n'hésitez pas à découvrir ce super recueil.
L'auteur a écrit ce recueil de courtes nouvelles dans la continuité d'une routine d'écriture, qu'il a mise en place en juin 2018 : tous les jours, il écrit un texte de 150 mots en 15 minutes qu'il poste ensuite sur son Instagram. Je vous invite d'ailleurs à aller découvrir ses écrits.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable, ce recueil pourrait se lire d'une traite tant il est addictif, mais j'avoue l'avoir lu en deux fois pour faire durer le plaisir.

Il n'est pas toujours facile avec le format nouvelle de planter un décor et d'y joindre une bonne atmosphère, d'aller droit au but. Mais l'auteur réussit ce défi haut la main. Chaque histoire est une nouvelle petite intrigue, noire, glauque, angoissante…

Bien sûr, j'en ai préféré certaines telles « Réveillon en famille », « Tradition familiale », « Chambre à part » pour ne citer que celles-ci, car en fait, je les ai trouvées toutes savoureuses et certaines auraient mérité d'être plus longues.

En bref, j'ai passé un excellent moment, d'autant que j'aime assez le format nouvelle.
Je vous conseille donc la lecture de ce livre tant que nous sommes toujours dans l'ambiance des fêtes.
Lien : https://instagram.com/anouk_..