Mango (21/02/2020)
3.55/5   11 notes
Découvrez LE livre à se procurer pour survivre à l'expérience de la première grossesse! Des infos, des conseils, des listes à suivre et de l'humour pour vivre avec bonheur cette formidable expérience...
L'auteur, jeune papa, a imaginé le livre qu'il aurait aimé lire pour préparer la naissance de son premier bébé. Il assume avec fraîcheur un ton résolument décalé, drôle et tendre qui parle aux papas d'aujourd'hui. En s’associant à Lavipo, une illustratrice BD... >Voir plus
Que lire après Le guide du super futur papaVoir plus
Le guide à offrir au futur papa.
Celui ci peu aider a vivre pleinement la grossesse de maman, et comprendre certain fonctionnement de la psychologie féminine.

Le guide vous accompagnera mois après mois jusqu'au jour J et même après. Rempli de bon conseil et d'humour, celui ci n'est pas à voir comme un moralisateur, ni un conseillé mais comme un accompagnateur.

Cadeau parfait à faire.
Je tiens tout d'abord à remercier Mango et Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une Masse Critique.
Le guide du super futur papa c'est quoi ?
C'est tout d'abord un formidable guide (il porte bien son nom ce livre dit donc...) pour tous les hommes qui ont le projet d'avoir un enfant. Projet qui peut être imminent ou dans un futur proche ou pas... Il permet d'appréhender de manière simple, ludique et sans trop en faire toutes les questions que les hommes peuvent se poser sur ce grand moment riche en émotions qui est de devenir papa.
Le livre est très bien écrit par Benjamin Perrier et les illustrations de Lavipo sont cohérentes et drôles. Elles apportent une touche de fraîcheur, et complètent à merveille les propos du texte. C'est un livre qui se veut accompagnateur, drôle, bourré d'informations intéressantes, formateur. Il n'est en aucun cas un livre barbant avec plein de termes techniques dont on se fiche (ou en tout cas qui ne nous apprendront rien et serviront à rien pendant 9 mois). Il est rempli d'anecdotes croustillantes. Et on sent à travers les anecdotes de l'auteur qu'il a vécu tout ça, qu'il veut nous en faire partager avec humour et qu'il sait de quoi il parle ce qui est toujours plus agréable à lire que quand c'est un auteur qui n'a jamais eu d'enfant mais qui explique comment faire pour en avoir et comment l'élever... Et surtout Benjamin Perrier nous parle en ami et non de prof à élève ce qui pourrait s'avérer beaucoup plus ennuyant à lire.
Le petit plus du livre réside dans plusieurs éléments donc pour moi :
-Des illustrations drôles et en adéquation avec le texte. Je précise car ce n'est pas forcément le cas à chaque fois dans ce genre d'ouvrage.
-Le contenu, avec un auteur qui veut simplement faire partager son expérience de père et qui donne avec humilité plein de petits conseils (à prendre ou pas selon les personnes). Mais en tout cas, l'auteur prévient sur plein de petites choses et ne prend pas de haut car il sait qu'être père ce n'est pas simple. Mais surtout être un super futur papa, c'est encore moins facile. Cela demande au futur papa de se relever les manches, pour épauler la future maman qui elle va en "baver" pendant 9 mois. Donc c'est normal que le futur papa fasse aussi sa petite part du job : c'est à dire accompagner au mieux sa dulcinée dans ses angoisses, ses questions, et faire du mieux qu'il peut à chaque instant.
-Une chose sympa aussi, ce sont les to-do-list qui agrémente ce bouquin. Tout au long du livre qui est découpé de manière chronologique. Des listes sont ajoutés sur les choses à faire, importantes ou non mais souvent importantes quand même pour être un super futur papa. Et c'est toujours fait avec beaucoup d'humour (heureusement quand on voit tout ce qu'il y a à faire et à penser ! ).
Je recommande donc vivement ce guide qui est intéressant, bien documenté, drôle, bien illustré, simple, ludique et agréable à lire.
Mille informations tentant de répondre aux mille questions que se poseront les futurs papa ET les futures mamans. C'est drôle, joliment illustré et fort pertinent.
Merci à Babelio pour cette excellente découverte dans le cadre de masse critique.
Un guide rassurant pour un jeune papa quel que soit son âge !!
Je suis un " jeune " père de famille de 39 ans pour qui l arrivée du premier enfant a constitué une source d inquiétudes, de désir de bien faire, de motivations pour accompagner au mieux, être présent ou encore se sentir prêt à être papa pour la première fois.
C est donc logiquement que le guide du super papa s est imposé à moi ;)
Raconté simplement et de manière structurée, à toutes les étapes de la grossesse avec toujours une touche d humour bienvenue, ce guide m a permis de me repérer et de me situer vis à vis de la mère de notre enfant.
Il nous accompagne du mieux possible pour trouver sa place dans cette nouvelle famille.
9 mois après, le guide est toujours à mes côtés et notre enfant semble avoir aussi bénéficié de toute cette bienveillance.
Je recommande