Seuil Jeunesse (03/11/2023)
4.1/5   5 notes
Ces ogrillons ont l'air si gentils, si polis, si serviables... mais tourne ces grands flaps et tu verras ce qu'il en est en réalité ! Grâce à un système simple et efficace de pages découpées, les images se transforment et nos ogrillons montrent leur vrai visage. Parce qu'il n'est pas toujours pas facile d'être ce qu'on attend de vous : poli, gentil et sage, et qu'un peu de transgression entre les pages est salvateur, suivez les aventures de ces deux affr... euh... m... >Voir plus
Que lire après De si mignons ogrillonsVoir plus
Encore très beau livre de Clotilde Perrin, comme toujours un beau papier lourd qui supporte la manipulation des découpes et rend bien justice aux superbes dessins.
Ici une histoire de petits ogrillons qui semblent, à première vue, tellement adorables. Mais une demi page centrale vient s'intercaler et une fois tournée, elle révèle la "terrible vérité" . Très bien pensé et très drôle.

critiques presse (1)
Ricochet
24 janvier 2024
Pour tous les lecteurs amateurs de surprises, de rebondissements et d’humour ogresque, voilà assurément l’album idéal : à dévorer de toute urgence !