Éditions XYZ (01/12/2021)
3.55/5   11 notes
Elle m’a tout raconté, physiquement intacte, mais comme brûlée vive de l’intérieur. Le fait qu’elle aurait pu mourir lui semblait secondaire, alors que j’en perdais le souffle. Elle parlait vite, sur un ton étrange, monocorde et froid, avec quelque chose de radical dans le regard.

Patricia ne sait plus quoi répondre à sa fille fracassée par l’horreur. La journaliste scientifique n’a plus l’aplomb d’avant, croit de moins en moins aux certitudes sur les... >Voir plus
Que lire après L'âge des accidentsVoir plus

critiques presse (1)
LActualite
04 novembre 2021
Au départ, l’écriture de l’autrice se contente de raconter, puis elle devient moins narrative, plus près du ressenti, un peu comme si Patricia laissait son coeur parler… Une lecture agréable et lumineuse.
J'ai compris que même toi, l’invincible, tu seras peut-être vulnérable, un jour. Je veux juste te dire que je ne me sauverai pas. Mais même quand les rôles seront définitivement renversés, que je t’aiderai à t’orienter, t’habiller ou manger, je serai toujours ta fille.

En silence, nous restons côte à côte devant la fenêtre.

Videos de Catherine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Perrin
Con­fi­dences d'écrivaine avec Natasha Kanapé-Fontaine, qui sort cet automne son pre­mier roman, Naue­takuan, un silence pour un bruit, après avoir pub­lié des essais et des recueils de nou­velles per­cu­tants ces dernières années. Dans ses pris­es de parole, que ce soit à tra­vers la lit­téra­ture ou ses appari­tions à la télévi­sion, l'artiste d'origine innue lutte con­tre le racisme et la dis­crim­i­na­tion envers les peu­ples autochtones. Cather­ine Per­rin assur­era l'animation.
Avec: Natasha Kanapé Fontaine, Auteur·rice Catherine Perrin, Animateurrice
Livre: Nauetakuan, un silence pour un bruit
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021