Saga Erainn tome 3 sur 1
EAN : 978B09CV3NKX6
Plumes de Mimi éditions (17/08/2021)
4.78/5   9 notes
1851, près de Saint-Malo, France.
Le plus bougon des Erainn ne peut s’empêcher de râler, même lors de la soirée de mariage de son benjamin. Liam aimerait se trouver loin de ces frivolités qui comblent sa famille.
Lorsqu’une bohémienne aux yeux d’améthyste s’approche de lui pour lui prédire son avenir, il reste captivé par la beauté de la jeune femme.
Tandis qu’elle s’éloigne rapidement, il s’aperçoit qu’elle lui a volé le bijou séculaire apparte... >Voir plus
Que lire après Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Que dire ?

Un joli coup de coeur, voilà les mots qui résument parfaitement mon ressenti pour ce tome.
Je savais que ce tome serait magique suite au p'tit avant goût que nous donne l'auteure dans le tome 2 mais c'était encore mieux de ce que j'avais pu imaginé.
Merdouillette cette histoire d'amour est sublime.

Ce que j'aime avec cette saga c'est que chaque histoire d'amour ne se ressemble pas, elles sont toutes autant intenses mais toutes différentes. Un vrai plaisir à découvrir et à lire.

Dans ce tome ça était une romance d'une telle intensité que je ne voyais pas le temps passé. Cette lecture m'a envoûtée dès le départ. J'ai vécu à fond cette histoire comme ci j'étais présente dans le livre et c'est peut-être con à dire mais j'ai jalousé les personnages car cet univers magique que l'auteure a créé me donnait envie d'être à leur place. de vivre cette aventure. Je voulais moi aussi un amour « féerique » entouré d'histoires, contes,légendes. C'était fort, puissant, passionnant. Même la description des paysages, des décors donnaient envies et pourtant je ne suis pas une lectrice qui a besoin de cela pour être plongée dans une romance mais là c'était le dosage parfait, le p'tit plus qui donnait du réalisme à cette aventure livresque.

Mais l'amour de ce couple ne fait pas tout ( même si c'est déjà énorme hein mon p'tit coeur chamallows ne dira pas le contraire ) il y a l'amour des proches, des familles complètement opposés l'une de l'autre mais si parfaites réunies, ces moments de vie qui sont si précieux, des douleurs que l'ont ne veut pas éprouver et qui vont souder tout un petit monde que j'aime tout autant. Tout cela regroupé fait une romance parfaite.

On retrouve des personnages qui nous ont manqué, d'autres qui se dévoilent un peu mais qui sous une carapace de franche camaraderie doivent encore cacher bien des choses ( je veux des tomes sur eux oui oui Thalie hop hop hop au boulot). L'auteure nous laisse aussi des p'tites bonus avec simplement deux trois phrases sur les couples précédents et c'est assez pour voir comment ils évoluent et j'adore ça.

Je ne sais plus trop quoi dire à part que Liam est un personnage qui a dégusté dans le passé mais qui sait aussi ce qu'il veut et ne va pas laisser échapper sa part de bonheur qu'il mérite amplement mais surtout ne va pas laisser filer son âme soeur. Aaah Il le mérite tellement que j'ai kiffé que cela se mette vite en place pour ce couple, pas de répit juste des événements qui s'enchaînent et qui font que leur histoire ne peut se dérouler autrement . J'ai aimé voir le changement que lui procure cet amour, de découvrir à travers le regard des autres les effets par exemple de le voir sourire à nouveau de se comporter de façon un peu mon ronchon … c'était amusant.

Bref un super tome. Je ne me lasse pas de cette saga et vivement les prochains tomes hein il en fait pleins d'autres tu n'as pas le choix Thalie sinon je viens te torturer.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Là où elles étaient subtiles dans les précédents opus, elles débordent dans celui-là. C'est indéniablement ce que j'ai préféré ! Cela a apporté cette poésie qui guide les doigts de notre talentueuse Thalie. Un enchantement pur et simple !
Liam est un homme brisé qui peine à recoller les morceaux de son coeur si fissuré qu'il se contente de se colmater et de survivre. Loin des émotions et de l'amour. Il cherche à se protéger de la douleur, celle du passé et celle qui peut survenir. Loargann, qui vit dans une simplicité extrême aux côtés de sa famille, déborde de joie et d'amour. Ce contraste est beau et complémentaire. Les personnages évoluent et encore une fois, on vit pour eux et on comprend. Bien plus que de la compassion, l'écriture magique de Thalie titille et anime notre empathie. Un maelström d'émotions nous embarque et ce tourbillon apporte ce vertige que j'aime tant lorsque je lis. L'histoire vit et palpite au rythme de nos coeurs et de ceux des personnages

Et les jumeaux ! Je l'avais déjà dit dans l'autre chronique mais ce que je les aime ! Leur humour, leur provocation mais aussi leur amour et leur besoin de protéger… pffff ! Je suis devenue une vraie girouette avec la fratrie Erainn ! Vivement ce tome 4 !!

En attendant, je quitte cette famille qui irradie de lumière et de beauté. Thalie, tes livres sont un message d'espoir, d'amour et de bienveillance. Merci pour cette douceur qui te caractérise tant.
Le cercle de charme Tome 3 de @thalie_perrot
@plumesdemimieditions

Tome 3 et dernier tome des frères Erainn même si les jumeaux pourraient avoir leur tome 😉

Un tome beaucoup plus enchanteur, plus de légendes et de magie. Même si le caractère de Liam est tout le contraire dans le début du tome 😋

Nous découvrons Liam Erainn, qui je pense le frère le plus râleur & discret de la famille Erainn, il a un côté torturé avec son passé entre autre : Shannen.
Et on comprend son comportement après quelques lignes passé en sa compagnie.

Quant à Loargann, jeune femme qui vit avec sa grand-mère (sorcière, voyante du village, tous les habitants lui demande conseille…) et ces petits frères & soeurs dans une petite chaumière dans une forêt.
Sa rencontre avec Liam, va lui changer sa vie même si elle n'est pas forcément d'accord avec lui pour le programme de celui-ci au début.

Liam & Loargann un début sulfureux & plus ou moins chaotique, et qui devient tout simplement un besoin vital pour ces deux personnes qui une fois réunit ne font plus qu'un. Une évidence les deux : l'& L. Un qui entends & une autre qui voit. Une belle complémentarité entre ces deux êtres.
L'histoire est remplie de tradition, et de malédiction… Vraiment, je le trouve différent des deux précédents tomes, mais j'aime aussi beaucoup cette facette de la plume de Thalie.

Angus j'ai bien aimé « ce personnage irréel »  qui guide Liam tout au fil du roman, avec ces remarques, légendes, pensées…
Ça donne un petit effet quand on lit la voix Off d'Angus. Ça rajoute de l'intrigue au récit.
Les membres de la famille Erainn sont toujours bien présents dans chaque tome et j'ai bien aimé les découvrir au fur et à mesure.

Dans la famille Erainn, le mot bienveillance fait écho, toute la famille à le même mantra, bon nous rajouterons la taquinerie des deux jumeaux mais qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Ça fait partir au quart de tour Rory & Liam 🤣🤣

Merci pour ce SP. Je suis plus que ravie d'avoir pu lire cette belle histoire, très contente d'avoir pu découvrir la plume de Thalie. Vous aimez les romances historiques, alors n'hésitez pas et foncez !

#frèresErainn #ThaliePerrot #lecercledecharme
#Liam&
L'histoire : Nous avons quelques soupçons de magie dans ce texte, avec la profession de Gwarc'h de la mère de Loargann, la sorcière de village, guérisseuse, etc. Et il y a beaucoup de mystères autour d'Angus, cette voix qu'entend Liam depuis petit.
Liam, on l'a vu dans les opus précédents, où il est facilement déprimant, très terre à terre dans ses actes et ses décisions. Mais là, on le voit un peu plus vivant, au sens où on sait enfin pourquoi il se referme autant, et aussi il se rouvre un peu à la vie, et j'ai trouvé ça plutôt attendrissant (et pas trop rapide, comme souvent).
Loargann détonne dans l'univers Erainn, et plus largement dans la romance historique. Quand on la croise, on pense à une gitane, diseuse de bonne aventure, et pourtant pas du tout ! Mais son cercle familial, avec Mamina, qui est tellement adorable, et ses frères et soeurs de coeur, on s'attache vraiment vite au personnage, malgré son caractère assez changeant.
Et sincèrement, entre les jumeaux et Granny Erainn, je crois que j'adore vraiment cette famille !

La plume de l'auteur : le texte est toujours bien écrit, avec un langage un peu soutenu, ce qui peut être complexe par moment (mais moi j'aime bien, c'est précis aussi). On a un peu plus de fantasy et de magie dans ce texte, en sus d'un voyage où on peut découvrir un bout d'Irlande, la patrie Erainn. (Et quand le folklore irlandais se mêle au folklore breton…) Nous avons aussi quelques passages avec playlist pour mieux visualiser l'ambiance sonore de l'histoire.
Certains moments sont un peu plus sombres, mais on récupère un peu de légèreté avec, ce qui fait qu'on passe un bon moment au fil de ce roman !

Mon avis général : Un très bon moment de lecture, et un petit coup de coeur, surtout pour les caractères des personnages présents, que ce soient Mamina, les jumeaux, Loargann ou même les petites touches de tendresses avec Alwena ou Lodoïs. Et on espère tellement pour Liam, et pour Loargann aussi. On a envie que leur vie soit belle !
J'ai vraiment passé un bon moment dans ce roman !
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Si vous avez lu mes chroniques précédentes sur la série, vous savez que j'ai un attrait tout particulier à cette saga atypique. On y suit les différents frères de la grande famille des Erainn qui ont tous des profils, des caractères et des histoires bien différentes ce qui donne des tomes indépendants. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas et ce n'est pas du tout lassant donc c'est encore mieux ! Ici pour le tome 3, nous suivons les aventures de Liam… le plus renfermé et assez bougon de la famille.

Liam. Un des frères Erainn et le plus renfermé sur lui-même. On sent dès le début qu'il a un passif assez compliqué. Bon côté physique il n'a rien à envier à ses frères, il est bien bâti, séduisant avec un regard profond. Il est en retrait, il a des réactions assez mitigées et on comprend vite qu'il a vécu des choses pas faciles qui ne cesse de le hanter et qui font varier son moral et ses émotions comme une girouette.. Ca va jusqu'à bannir un certain nom de la bouche de sa famille. En effet, c'est bien une femme qui est à la source de tous ses maux et il n'arrive pas à la sortir de ses pensées…

Pour tout vous dire, ce tome est devenu mon préféré ! Thalie arrive à nous mélanger fantastique et historique avec un style incomparable qui m'a transportée entre Bretagne et Irlande en un claquement de doigt !
Liam va croiser le chemin de Loargann ce qui va vite l'emporter dans un tourbillon de légendes autour du fameux collier dragon que Liam porte toujours au cou, d'émotions diverses qui vont chambouler sa vie ainsi que celle de la belle bohémienne qui tente de lui voler son bijou. C'est vraiment un mix totalement addictif !
On a une belle diversité de personnages et j'avoue qu'il n'y en a pas un qui dénote dans le lot : ils sont tous un rôle important à jouer au cours de l'histoire et ils sont tous super attachants.

Si d'un côté on a un Liam très renfrogné mais bien entouré avec sa famille on a un vite un contraste qui se fait avec la découverte de la famille de Loargann, cachée dans la foret vivant très simplement au coeur de la nature et pratiquant des médecines et quelques notions de magie qui sont vite prises pour de la sorcellerie. J'ai de suite accroché avec ces êtres atypiques, très attachants surtout avec Mamina, sorcière sur les bords, mère adoptive avec un beau caractère bien à elle. Elle est d'ailleurs très liée avec Loargann.
Ces deux êtres se voient transportés dans un amour de légende, qui traverse les siècles et surtout, ils doivent mener à bien une mission qui les attend depuis longtemps afin de rétablir la vérité.

L'histoire m'a emportée du début jusqu'à la fin. L'histoire est addictive avec des rebondissements et j'avoue qu'il m'a tenu en haleine longtemps le temps d'avoir le fin mot de cette légende et d'enfin voir nos héros heureux ensemble. le chemin de Liam m'a touché, il se révèle au fil des pages et c'est un personnage que j'ai apprécié pour sa sensibilité et sa dévotion. Quand il aime, c'est pleinement ! Pareil pour Loargann qui lui ressemble sur plusieurs points mais qui lui apporte de l'équilibre et de l'apaisement. Un couple très bien balancé au final.
Je suis ravie d'avoir suivi l'épopée de ces frangins et j'espère vivement découvrir l'histoire des jumeaux qui m'ont fait beaucoup rire dans ce tome ! Encore un grand bravo à Thalie pour ce roman et cette belle saga !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

— Quand je vous ai revue ici pour la seconde fois, en ce lieu féerique. Je me trouvais en pleine tempête de sentiments contradictoires, j’éprouve une telle colère qu’elle me consume complètement et depuis si longtemps. Au milieu de cette nature, vous figuriez un ravissement, vous m’avez semblé aussi vulnérable que je le suis moi-même. Cela a créé comme un écho en moi.