AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 205 notes
5
4 avis
4
14 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un corps est retrouvé sur un cab et rapidement, devant la présence de terre dans les cheveux et l'état du cadavre, Pitt comprend qu'il a été déterré. Alors que la famille du défunt doit revivre la douloureuse épreuve d'un enterrement, le corps est déterré une deuxième fois. Difficile pour Thomas Pitt de ne pas en conclure que quelqu'un essaie d'attirer l'attention sur la mort de Lord Augustus... aurait-il été assassiné ? Mais bientôt d'autres corps surgissent... Soit sa théorie est fausse, soit on essaie de détourner son attention de la mort de Lord Augustus... La situation en deviendrait presque ridicule jusqu'à ce que le fond du problème apparaisse enfin. Petit à petit la toile se tisse, rien n'est laissé au hasard, tout à son importance, même la réaction la plus anodine au cours d'une soirée...
Ce livre est un vrai régal, il se lit très facilement. On y voit les personnages évoluer. En particulier Thomas Pitt, qui, s'il était réservé sur les livres précédents et au début de celui-ci, se retrouve intraitable dans les dernières pages. Et ça fait plaisir à voir un peu de confiance en soi... Plaisir également de retrouver Dominic Corde avec qui nous allons plonger dans l'enfer des taudis, avec toute leur misère et leur injustice...
En revanche j'ai eu du mal à saisir Charlotte dans ce livre. Au départ on ne peut pas dire que ses apparitions soient très fréquentes, ni très importantes. Mais le final nous laisse sur un léger goût d'inachevé : savait-elle réellement qui était l'assassin en se contentant de souffler quelques pistes à Thomas sans pour autant lui donner de nom ? C'est le seul point que je regrette dans ce livre : une petite conversation de plus entre Charlotte et Thomas n'aurait pas été de refus...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
lu hier...

De sombres histoires de chantage sur fond de misère parmi la bonne société... et quelques cadadres balladeurs...

Depuis le temps que je devais lire cet auteur... et bien c'est fait maintenant... donc, polar-victorien, mais il y manque le charme du roman victorien, sinon, pas désagréable a lire,

j'essaierai probablement d'en lire un ou deux autres dans ses autres séries, au grè de mes musardages en bibliothèques ou en brocante.

Mais je doute fort qu'ils me laissent un souvenir impérissable.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Si l'enquête policière est au service de l'histoire, ici ce qui compte c'est surtout la peinture de l'horreur des hospices et les efforts politiques pour l'adoucir. Une tapisserie sociale pleine de force qui s'accompagne d'une comédie macabre empreinte d'humour noir dans laquelle on retrouve Dominic et où on rencontre la délicate Alicia.
Commenter  J’apprécie          10
Plus original et prenant que le décevant tome 3.

En effet nous sommes dans la tête de Thomas et c'est une vraie boufée d'air frais qui donne une dimension différente à l'enquête. Et gros point positif nous assistons à des démonstrations de passion entre eux grâce au retour de Dominic et cela fait du bien. Perry les écrit bien trop souvent dans la retenue. Comme toujours c'est une peinture âpre de la société victorienne.

Cependant encore une fois Perry rate le coche concernant Sarah alors que son veuf est présent, sa façon anecdotique de traiter ce personnage est assez décevant.

Mais une bonne enquête complexe et alambiqué avec une résolution surprise bien que encore une fois trop brusque.
Commenter  J’apprécie          10
Un beau soir à Londres, Sir Desmond et Lady Gwendoline sortent du théâtre. Ils hèlent un cocher mais ce dernier ne s'arrête pas, le cheval continuant de marcher. Sir Desmond découvre que le cocher est mort.
Thomas Pitt, policier, passe par là et vient en aide au couple. Force est de constater que le cocher ne vient pas de mourir. En effet, il s'agit d'un cadavre qui aurait été déterré.
Voici une nouvelle affaire qui va occuper Thomas d'autant plus qu'il ne va pas s'agir du seul cadavre déterré qui sera exhumé. Par ailleurs, cet homme identifié n'est autre qu'un homme âgé, marié à une jeune femme qui se retrouve donc veuve bien tôt. Si une autopsie permet de confirmer que la mort était naturelle, reste à déterminer pourquoi le corps de cet homme a été sorti de sa tombe.

------------

J'ai lu ce roman pendant les vacances parce que je voulais poursuivre ma série sur Thomas Pitt commencée il y a bien longtemps maintenant.
j'ai été conquise par ce roman que je n'ai pu lâcher. Non seulement on cherche avec Thomas pourquoi des hommes sont exhumés mais on renoue aussi avec le milieu social de l'épouse de Thomas (Charlotte) ;on retrouve Tante Vespasia et son fort caractère.
L'auteur n'oublie pas quant à elle, de faire la description des milieux bourgeois et populaires du Londres de l'époque.
Un très bon 4ème tome et j'ai déjà le 5ème sous la main.
Commenter  J’apprécie          10
Après L'étrangleur de Cater Street, le mystère de Callander Square et le crime de Paragon Walk, voici le quatrième roman d'Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt.

Resurrection row démarre par la découverte d'un cadavre sur un cab, un cadavre qui n'aurait jamais dû se trouver là, puisque la victime avait été enterrée quelques semaines auparavant.

Comme d'habitude, je me suis régalée en lisant cette aventure de Thomas et Charlotte Pitt et de retrouver des personnages croisés dans les précédents tomes, comme Vespasia Cumming-Gould (je l'adore !) Il faut que je pense à lire l'histoire de Noël qui la met en scène, je ferai ça quand j'aurai lu les trente tomes des aventures de Thomas et Charlotte Pitt !) et aussi Dominic, le premier amour de Charlotte (il y a aussi une histoire de Noël qui le met en scène ! Je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire tous les livres qui me font envie…).

Comme d'habitude, je me suis laissée porter par l'intrigue, parce que de toutes façons, je ne suis pas capable de deviner la fin des Perry. Et depuis que je l'ai accepté, je vais bien mieux, merci !

Si vous ne connaissez pas cette série, et que vous aimez l'ambiance victorienne, foncez ! C'est un peu comme du Jane Austen, pour ses excellentes galeries de personnages, mais en beaucoup, beaucoup plus punchy ! Ça me fait penser – association d'idées à la noix – qu‘Orgueil et préjugés et zombies va sortir au cinéma, je suis curieuse de voir ça (la bande-annonce fait envie en tout cas !), ce roman était un tel OVNI, vous l'avez lu ?
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis un peu perdue avec tous ces cadavres... J'avoue que je ne savais plus trop lequel était le bon et lequel avait été enterré où...
La fin est un peu moins surprenante que d'habitude mais la lecture est très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
bon à lire
Commenter  J’apprécie          00
Un couple du quartier très chic de Gadstone Park découvre un cocher mort qui s'avère être un cadavre déterré. Peu de temps après le cadavre de Lord Augustus Fitzroy-Hammond réapparaît sur le banc de sa famille à l'église. Qui se cache derrière ce jeu macabre ? Sur quoi veut-on attirer l'attention ? Lord Augustus aurait-il été assassiné ? Dans ce cas sa jeune femme, qui songe à se remarier, serait la suspecte idéale, mais l'homme qu'elle fréquente n'est autre que Dominic, le beau-frère et premier amour de Charlotte. Thomas doit composer avec les cachotteries teintées de mépris des habitants du quartier et les sentiments de son épouse...
Encore une fois, l'enquête de Thomas est l'occasion de mettre au jour les hypocrisies de l'aristocratie victorienne. Mais cette fois Anne Perry nous entraîne aussi dans les bas quartiers et dans les hospices, dont nous découvrons les conditions de vie effroyables des habitants. Le contraste avec les richesses de Gadstone Park fait ressortir la misère du peuple, dont certains personnages commencent à s'émouvoir. L'intrigue est bien menée et l'on retrouve avec plaisir le personnage de la tante Vespasia.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (657) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

ils indiquent toujours le type de crime commis
ils indiquent toujours le lieu du crime
ils indiquent toujours l'heure du crime
ils indiquent le nom de l'assassin

8 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

{* *}