Hervé perton (01/11/2013)
Farces de l'ordre compile une étonnante sélection d’évènements insolites et croustillants survenus aux forces de l’ordre du monde entier.
On rit, on frémit et on s’étonne.
Surprenant mais rigoureusement authentique !
Farce de l'ordre compile une étonnante sélection d'évènements insolites et croustillants survenus aux forces de l'ordre du monde entier.
On rit, on frémit et on s'étonne.
Je fais un peu de pub pour un auteur de mon département car Hervé Perton est responsable d'un service de police municipale en Vendée.
Il écrit des manuels professionnels, des romans et nouvelles. C'est son premier ouvrage humoristique.
Si vous voulez en savoir plus : wwww.herve-perton.doomby.com

Pour vous donner un exemple, vous vous souvenez peut être du policier qui en passant commande de fournitures et notamment celle de rouleaux de papier toilette, avait coché la case palettes au lieu de paquets. Aucun retour possible, ils ont eu du stock pour 20 ans!
Sinon il y a l'histoire de la dame qui a chuté dans la nuit et qui n'est pas capable de se relever. Elle entend du bruit dans sa maison et comprend qu'il s'agit de cambrioleurs. Elle demande de l'aide quand même. Ces gentils cambrioleurs ont composé le numéro des urgences et donné le téléphone à la dame. En "remerciement" de ce beau geste, ils ont pris une montre et un collier!
Voilà le ton du livre.
Très pratique car chaque anecdote est courte.
Le format très petit est super car il permet de le glisser dans le sac.
Livre qui permet de sourire, se changer les idées;
On retrouve de belles illustrations à l'intérieur, bravo à Jérémie Carpentier. (j'aurais aimé en avoir plus)