EAN : 9781982179007
ATRIA BOOKS (08/08/2023)
3.95/5   11 notes
Celebrating her forty-fifth birthday at her local pub, popular podcaster Alix Summers crosses paths with an unassuming woman called Josie Fair. Josie, it turns out, is also celebrating her forty-fifth birthday. They are, in fact, birthday twins.

A few days later, Alix and Josie bump into each other again, this time outside Alix’s children’s school. Josie has been listening to Alix’s podcasts and thinks she might be an interesting subject for her serie... >Voir plus
Que lire après None of this is trueVoir plus
Je n'avais lu qu'un livre de l'autrice avant celui-ci, Then She Was Gone, que j'avais beaucoup apprécié, je voulais renouveler l'expérience. J'ai alors choisi celui-ci, et quelle bonne décision !

Au début, le format m'a surprise puisqu'il n'y a pas de chapitres, seulement des parties, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer. Dès le début, grâce aux extraits de ce podcast/série Netflix, on a un aperçu sur ce qu'il va se passer d'ici la fin sans pour autant comprendre. J'avoue avoir été un petit peu perdu au début, mais tout s'explique naturellement au fil des pages lorsque l'on fait la connaissance des deux héroïnes, Josie et Alix, qui se rencontrent le soir de leur quarante-cinquième anniversaire après avoir appris qu'elles sont nées le même jour dans le même hôpital. Alix fait a un podcast, et Josie souhaite y participer car elle s'ennuie dans sa vie, et se rend compte qu'elle veut tout changer, tout en racontant cela dans le podcast de sa nouvelle copine.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais ce livre m'a tenu en haleine, je n'arrêtais pas de lire : avant de me coucher, dans les transports, pendant le ménage, je ne pouvais plus m'arrêter avant de connaître la fin ! Et quelle fin... Ce n'est pas une fin à laquelle je ne me serais pas attendue, comme avec Then She Was Gone, passé un certain moment dans le livre, je m'y attendais, mais pourtant je l'ai adoré, l'autrice sait y faire pour me garder véritablement scotché, malgré une fin évidente sans plot-twist particulier.

Je n'en ai clairement pas fini avec ses livres puisque j'ai bien l'intention de tous me les procurer.
J'aime bien en général les romans de Lisa Jewell car le genre thriller est un de ceux que je préfère. Aussi j'ai été un peu déçue par ce dernier roman car, si le suspense est bien présent, je n'ai pas ressenti d'intérêt pour les personnages et je n'ai vraiment pas aimé le chapitre épilogue, tout à fait inutile selon moi.