Raisons d'agir (15/02/2007)
3.78/5   16 notes
Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connait-on le coût d'une telle résignation?
Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", une presse soumise aux exigences des annonceurs ...
Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à réves. En réalit... >Voir plus
Que lire après On achète bien les cerveaux : La publicité et les médiasVoir plus
Une excellente analyse de l'environnement actuel des médias en France. Bien écrit et bien documenté, un excellent travail de fond sur le sujet.
Livre satirique sur la publicité qui aborde les thèmes des neurosciences, de la psychologie et du marketing. Interessant aussi les lignes sur les " boites de com' " et leurs dirigeants...
Un tour complet du couple publicité/média et de ses dérives

Intéressés à cette entreprise d'acculturation par la publicité, les médias se prêtent avec entrain à ce processus d'édification idéologique par les marques. Au point d'apparaitre comme les principaux relais des intérêts de leurs clients (annonceurs).
Le consommateur peut se croire au centre du système, alors que c'est surtout un système de valeurs qui façonne le consommateur. ... La tyrannie de la publicité implique donc l'adhésion à un état social mimétique, où il faut être autre pour être soi, où il n'est pas d'existence sans objets.

Dans la catégorie : PublicitéVoir plus
>Gestion et services connexes>Publicité et relations publiques>Publicité (23)