(01/01/1900)
3.79/5   7 notes
Une fois encore l’incomparable * New York Times best-seller * maître du suspense, Elizabeth Peters, apporte un monde exotique de l’aventure, l’intrigue, et danger pour la vie vivante, dans un conte aussi passionnant, mystérieux et puissant que l’Égypte ancienne. Un trésor unique obtenue par des moyens peu scrupuleux, la statuette d’or d’une petite identifiés roi égyptien est une relique inestimable d’une époque révolue. Mais plus que l’histoire entoure l’artefact re... >Voir plus
Que lire après L'Uraeus de la couronneVoir plus
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la grande famille Emerson.
Cette fois ci, ils sont tous réunis autour d'une statuette en or, qui va susciter de nombreuses péripéties et laisse présager de la découverte prochaine de la tombe de Toutankhamon.
L'enquête est très travaillée avec de nombreuses ramifications mais j'ai trouvé beaucoup de lenteurs dans ce livre. Cela casse l'action et perd un peu le lecteur.
Peu importe, j'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai hate de lire le tome suivant qui est le dernier écrit par l'auteure.

Ramsès avait emporté un livre. Dans sa famille, c’était considéré comme un accessoire de voyage aussi indispensable qu’un rasoir et une paire de chaussettes de rechange.
N’importe qui peut être un maniaque de l’homicide, dit Emerson avec plus de passion que d’exactitude. Il y a des jours où je me sens moi-même très tenté par cette option.