Assyelle (01/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Léna a trente ans. Libraire à Volone – quelque part entre Wissant et Boulogne, sur la Côte d'Opale – elle est fantasque et rêveuse, passionnée de littérature, et aime par-dessus tout jouer avec les mots. A ses heures perdues, elle recueille des moments de vie, tentant de figer sur le papier l'éphémère.

Une collection naît ainsi, d'une promesse faite à Jeanne, une parente qui se perd peu à peu dans les limbes de l'oubli. Ces fragments se nourrissent au... >Voir plus
Que lire après La mémoire en pointillésVoir plus

"Ce roman est un bouquet de sentiments où se mêlent à la fois la gaité, l'humour, la souffrance, l'attente, l'espérance et surtout l'Amour triomphant.
Nous avons aimé et accompagné Léna dans sa quête du bonheur, si difficile à atteindre, où l'esthétique et la beauté de l'âme et du cœur se dévoilent.
l'Humain, au sens noble du terme, a toute sa place ; pas de violence, pas de vulgarité, ce qui change pour une fois.
Une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent, qui nous apporte sérénité et apaisement.
A quand le prochain roman ?
Denise et Louis P."

A lire sur http://livre-libre.net/eress/livre.php?ido=1263

2015-02-13

" Superbe roman j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur

Attachante Léna !!j'ai partagé ses peines,ses joies,et ses désillusions!!!

Belle histoire tres agréable à lire

A quand le second?

Daniele H"

A lire sur http://livre-libre.net/eress/livre.php?ido=1263
En tant qu'auteur, je peux difficilement ajouter une critique et encore moins me noter ! Je le laisse donc à vos appréciations !
Merci
Un article publié dans la rubrique "Le kiosque" du site du Conseil Général de Seine-Maritime concernant "La mémoire en pointillés"

[...] "Ce roman pétri d’humour et de sensibilité met en scène une héroïne attachante qui tente, par le pouvoir des mots, de la littérature, de l'imaginaire et des émotions d'affronter les difficultés de la vie".

Il avait su saisir avec une sensibilité et une délicatesse si particulières, ici un sourire, là un regard. Il avait fixé son objectif sur une main frêle, une épaule nue ou encore un froissement d'étoffe. Il avait figé sur la pellicule ces détails infimes qui désormais accrochaient le regard (p. 74).

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus