EAN : 9783314219481
Nord-Sud (25/09/2008)
3.25/5   2 notes
Qui n'a jamais vu un monstre tapi sous son lit ou caché tout au fond de la penderie ? De pièce en pièce, pousse les portes, observe chaque recoin et ouvre grands les yeux pour aller à la rencontre des monstres de ta maison. Attention, ils surgissent parfois sans crier gare ! Mais peut-être ne sont-ils pas aussi terrifiants qu'on le croit...
Un amusant livre pop-up avec des flaps qui te réservera une foule de surprises.
Que lire après Il y a un monstre !Voir plus
Pas de doute, c'est bien un monstre qui est là-bas, avec ses quatre doigts velus et ses griffes. Tiens, d'ailleurs, il nous salue ! Et c'est ainsi l'occasion de nous présenter tous ses amis monstres : le monstre-du-placard, celui qui se cache sous le lit, celui qui est dans la cave… Une ribambelle de connaissances !
Ce livre permet bien sûr de dédramatiser la peur du monstre en le faisant apparaître de manière amicale. le jeu le plus ludique est bien celui du pop-up : derrière une apparence qui semble normale, on soulève un rabat, et hop !, le monstre apparaît ! Puis, le volume lui donne vie. Les couleurs sont fraiches, le récit un peu longuet mais le dynamisme reste présent et le grand format ajoute un vrai plus au jeu en volume. Un album qui devrait ainsi beaucoup amuser les plus jeunes lecteurs.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..