EAN : 978B098ZWWQDL
Jupiter Phaeton Editions (23/07/2021)
4.44/5   27 notes
Quand Dawn, une femme pleine d'énergie et d'optimisme, hérite de la maison de son père, en piteux état, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.

Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.
Dawn a bien l'intention de faire ses travaux, et Levon a bien l'intention de la faire dégager.

Sauf que les renforts arri... >Voir plus
Que lire après Dawn & LevonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dawn arrive à Green Lake, suite au décès de son père qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années, elle hérite de sa maison, qui est une ruine ou presque.
Il ne lui a laissé qu'une seule détective, Ne Pas Vendre !

Elle va en faire un gîte, que cela plaise à son voisin ou pas, d'ailleurs on va reparler de ce voisin, patience !
Elle ne bricole pas, mais pas peur il y a YouTube ! Beh oui les tutos YouTube c'est la vie, le premier qu'il me dit qu'il na jamais été sur ce site pour trouver une vidéos pour démonter la vitre du four, tricoter en maille épi, ... beh vous êtes des menteurs tout le monde le fait c'est sur certain !

Et le voisin c'est Levon, il vit seul, il aime pas les gens surtout certaines femmes !!! il était très proches du père de Dawn, d'ailleurs c'était bien la seul personne avec qui il était proche.
C'est un homme blessé qui est venu à Green Lake pour panser ses blessures et profiter de la rue dans laquelle il est s'est installé, mais Monsieur Grincheux va se voir chambouler par l'arrivée de la solaire Dawn ! On va découvrir cet homme petit à petit, il est touchant et très attachant.

J'ai adoré leurs joutes, j'ai adoré la ville, j'ai adoré la romance qui est douce et qui prend le temps de la guérison et de l'acceptation, beaucoup d ‘émotions au fil des pages, c'est une lectures toute douce, qui donne le sourire, comme le dit Marlène, ce feel good est plein d'énergie positive et c'est bien vrai !

Merci les filles pour ce quatre mains! J'ai bien reçu ma dose d'émotions c'était vraiment une très bonne lecture, et je me suis attachée à beaucoup trop de monde, mon petit coeur déborde!
Mike , Levon, Nathalie (on a tous une Nathalie, moi j'aime pas trop beaucoup la mienne d'ailleurs !...), Lane, Lara, ... rendez vous pris pour vos prochaines aventures si il y a ( je crois qu'il y a ...)

A lire c'est une très bonne dose de bonheur !
Dawn débarque à Green Lake suite au décès de son père qu'elle n'avait pas vu depuis plus de vingt ans. Elle hérite d'une maison en ruine avec pour directive « Ne vends pas cette maison » pas d'explications ou de mots d'affections juste ce dernier souhait.

Elle pense à un signe, elle tournait en rond dans sa vie donc elle met fin à une relation, quitte son job et a pour objectif de transformer le lieu qu'elle hérite en gîte, mais elle est loin de s'attendre à autant de travaux heureusement elle est expert en tutos YouTube enfin, c'est ce qu'elle raconte au voisin bourru qui voit d'un mauvais oeil son arrivée.

Elle est toujours souriante, un humour bien à elle, se pense maudite, croit au destin et surtout à le syndrome du sauveur, elle ne peut s'empêcher de redonner et d'apporter du bonheur aux autres. Il serait peut-être temps de penser et de vivre plus pour elle pour une fois.

Levon grogne plus qu'il parle, vit en ermites, solitaire, grincheux, ne supporte pas le désordre et surtout aime sa tranquillité donc l'arrivé de la folle qui parle seule devant la porte de la maison voisine ne lui plaît pas du tout et il va bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue ici.

Alors quand il apprend qu'elle veut en faire un gîte dans la rue du bout du monde et pour lui une horreur absolue. Son arrivée met à mal son plan de tranquillité, limiter ses interactions sociales pour éviter de ressentir quelque chose suite à un drame qu'il a vécu, il est venu se terrer dans ce coin perdu pour une raison.

À partir de ce jour, tout va changer pour lui, il va s'adoucir à son contact, son frère débarque qu'il n'a pas vu depuis trois ans et il se rappelle de la lettre que Daniel lui a confier une lettre à n'ouvrir que quand il pensera que c'est le bon moment.

On va découvrir aussi un village de dingue avec des habitants plus loufoques les uns que les autres, j'ai tellement ri pendant cette lecture, c'est un peu le genre à avoir des pop-corn sur soi tellement que les scènes sont surréalistes encore mieux que les séries télé.

Et la meilleure amie de Dawn, Lane si elle n'exister pas, il faudrait l'inventer.

Entre joutes verbales et scènes rocambolesques, on ne peut que passer un super moment. Une romance qui prend son temps, un feel-good émotions, un quatre mains à ne pas louper.
Quel plaisir de retrouver la plume de Marlène et surtout de découvrir celle de Jupiter Phaeton dans un feel good qui vous fera du bien au moral. Dawn hérite de la maison de son père, et sous un coup de tête décide de tout quitter pour la rénover et vivre à green lake.

À peine arrivé, qu'elle va faire connaissance avec les habitants de cette petite bourgade, et croyez-moi, nous ne sommes pas prêts pour ce qu'on va découvrir... Non, mais cette fois que petit village de dingue ! Nombreuses sont les fois et j'ai eu mal au ventre tellement j'ai rigolé, mais je ne vous cache pas que par moment il s'est serré, surtout devant Levon, cet homme qui porte un masque. Celui du mec odieux au possible qui souhaite qu'une chose, être sûr, et ne souhaite pas se faire embêter par tout le monde. Il vit dans la rue du bout du monde, et vit une petite vie pépère, jusqu'à ce que Dawn débarque.

Fini la tranquillité, et la seule chose qui souhaite, c'est que Dawn retourne d'où elle vient.

J'ai adoré découvrir la sensibilité de Levon, plus les pages se tournent, plus on découvre un homme doux, qui se bas chaque jour avec sa peine.

J'ai adoré les joutes verbales, j'ai adoré les émotions que les auteures font ressortir et surtout j'adore le travail sur fait sur la description des lieux de Green Lake. J'ai eu l'impression d'être en totale immersion dans ce petit bled. C'est une lecture toute en douceur, que j'ai adoré découvrir. Elle m'a donné l'espoir et le sourire.

Je ne suis pas une grande adepte du feel good, mais celui-ci m'a énormément plu, j'ai hâte de lire d'autre histoire de ce joli duo d'auteure.
J'ai eue un énorme coup de coeur pour cette histoire. Ce roman est juste parfait.
Ce n'est pas "simplement" un feel good, c'est bien plus que ça. Ici, c'est le 1er tome.

J'ai adoré ces personnages hyper attachants que l'on suit dans le récit, Levon et son coeur brisé , Dawn son changement de vie, son besoin de sauver les autres et son besoin de connaître ses origines, Lane, son amitié débordante pour Dawn et sa peur de l'engagement ainsi que les aléas de son métier de psy, et enfin Mike le tombeur de ses dames et frère incompris par Levon.
Et tant d'autres personnages secondaires à découvrir dans ses pages.

Mes personnages préférés sont les personnages principaux, Dawn et Levon. Pour des raisons différentes, ils sont si attachants et mignons. Leurs quêtes m'ont beaucoup plu.

Ce roman, nous propose une réelle remise en question de nos vies, pour apprendre à conserver en souvenir notre passé, mieux apprécier et vivre le présent, pour enfin regarder vers l'avenir.

Au programme : amour, amitié, remise en question, changement de vie, déclarations, scènes anecdotiques, bagarre entre voisins, travaux, chasse au trésor, engagement, deuil, reconstruction, recherche de nos origines...

Un roman qui donne du baume au coeur et qui est parfaite pour la saison.

La fin est sublime et drôle comme le reste du livre, mais j'ai hâte de connaître la suite, que je vais m'empresser de lire , son titre "L'histoire d'une flippée de l'engagement qui ne voulait pas finir célibataire "

Un roman tout doux et très addictif, on ne veut pas dire au revoir aux personnages.
Pour commencer je trouve le livre de très bonne qualité et la couverture très belle : elle nous permet déjà de visualiser le superbe lieu où se déroule notre histoire. Concernant les personnages je les ai beaucoup appréciés ! Dawn est un rayon de soleil pleine d'optimisme et de joie. Levon est un homme sensible et intelligent. Les personnages secondaires comme Mike et Lane sont drôles et mettent une bonne ambiance dans le récit. Les habitants déjantés de la ville animent d'autant plus l'histoire avec leurs attitudes loufoques et leurs dramas.
En résumé c'est un livre drôle, romantique, feel-good, émouvant et plein de bienveillance. Un voyage dans la sublime ville Californienne de Green Lake (je suis allée voir des photos sur internet... Ça fait vraiment rêver comme paysage). Je vous recommande cette super histoire, pleine de belles valeurs et je me fais une joie de lire la suite de ce roman qui sera consacrée à Lane, la meilleure amie déjantée et célibatante de Dawn intitulé "Histoire d'une flippée de l'engagement qui ne voulait pas finir célibataire".

« Je sais pas si tu sors d'un dessin animé, si t'es Mary Poppins ou peut-être juste droguée, mais en tout cas, on n'en fait pas deux des comme toi ! »