SPOILER ALERT si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes !!!

L'aventure se poursuit lors de ce tome 3 aux côtés de Ashkana, de Ferynn et de Timothée. Ce tome 3 fut très riche en action, en rebondissements mais aussi en révélations ! Comme toujours, depuis ma lecture du tome 1, je suis surprise des différentes révélations qui nous sont données et plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre. Ashkana va ici faire la rencontre d'Yrul son présumé père mais suite à cette rencontre elle va découvrir la vérité sur ses origines. de nombreux événements vont avoir lieu et Stallen va être en danger. Les vampires vont être attaqués et de ce fait il y aura de nombreuses pertes. Timothée va devenir le garde du corps de Ashkana car elle a besoin d'une protection et pas des moindres. Ferynn va être également improviser garde du corps et prendra le relais de Timothée quand cela sera nécessaire. Ashkana ne va plus savoir ou donner de la tête avec tout ce qu'elle va affronter mais il s'avère que c'est une jeune fille très forte et courageuse.

Sincèrement ici lors de ma lecture de ce tome 3 je ne me suis aucunement ennuyée car on n'en a tout simplement pas le temps. Il se passe beaucoup de choses et de ce fait j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La plume de Jupiter est toujours aussi fluide et plus qu'agréable à lire. J'adore cet univers parmi lequel je suis très vite immergée à chacune de mes lectures. C'est addictif en tout point et en plus de ça c'est très prenant et captivant surtout ! Les personnages sont justes extraordinaires et j'ai passé un excellent moment à leurs côtés.

Ferynn lui c'est mon chouchou de cette saga ! Qu'est-ce que je l'adore lui et qu'est-ce qu'il me fait rire. Ferynn n'est pas un entier car il est à moitié humain et à moitié loup garou et de ce fait ça fait de lui un semi. Je trouve qu'il manque de confiance en lui et c'est bien dommage car c'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier de par sa personnalité et de son amitié qu'il voue à Ashkana.

Prudence, le chat noir de Ash qui est en réalité la mére de Claw ne va pas faire de cadeau à Ash cette fois-ci encore. La pauvre Ash mine de rien ! Par contre, celle-ci va lui révéler un mot dont Ash ne voit pas du tout ce que cela peut bien être ou dire ! Pour découvrir quel est ce mot et ce qu'il désigne il vous suffit de vous plonger au sein de cette saga mêlant, action, magie, magiciens, loups-garous, vampires, rebondissements et bien d'autres encore !

L'univers est très bien construit et la saga suit bien son cours et au fur et à mesure les pièces du puzzle s'assemble petit à petit. J'ai hâte maintenant de découvrir la suite avec le tome 4 qui n'est malheureusement pas encore dans ma PAL !

Merci à toi Jupiter pour tout ça !
J'ai dévoré les 4 tomes et j'attends le 5e avec impatience, et ce, malgré le titre que je trouve très "cliché" et le résumé qui ne m'a pas plus donné envie que ça, ayant bloqué sur "école élitiste". Bref, un apriori pas forcément positif, mais comme j'avais beaucoup aimé Ryvenn, du même auteur, je me suis laissée tenter.
Résultat : une série vraiment très addictive avec des personnages très attachants et un scénario qui se complexifie au fil des tomes !
Bon, certains personnages restent assez caricaturaux : Ashkana est limite trop badass (mais on l'adore quand même) et Thresh le loup-garou trop sexy, mais je suis fan de Timothée et des autres personnages secondaires qui se révèlent au fil des tomes.
Une lecture addictive, avec humour, amour (mais pas trop, ça va), actions, combats, le tout en ayant juste besoin de se laisser porter ! le seul défaut ? le tome 5 n'est pas encore sorti !

Pour ados-adultes mais possible à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Magic Academy T3

~ Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur le tome 3 de la saga young adult de @jupiterphaeton Magic Academy

Je vais de surprise en surprise à chaque nouveau tome et les révélations sont savamment distillées pour assouvir notre curiosité tout en attisant notre désir d'en savoir plus. L'autrice n'a pas son pareil pour nous tenir en haleine et nous laisser sur notre faim à chaque dernière ligne de ses romans.

Cette saga est addictive, l'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance mais on avance quand même. J'aime beaucoup Ashkana, sa force de caractère et son altruisme. Quand tout part à la dérive autour d'elle, ses valeurs et son coeur la gardent bien ancrée dans le chemin qu'elle s'est fixée.

J'ai eu un coup de coeur pour Ferynn qui se poursuit dans ce tome et enfin on voit une possible amélioration du sort des Semis 🤞 Quant à Tresh j'ai juste envie de dire "c'est pas trop tôt !"

J'ai hâte de découvrir ce que nous cache encore Prudence, mais aussi de voir comment les professeurs de Stallen réagiront quand la vérité aura enfin éclatée au grand jour. Où vont aller les allégeances ? La grande guerre est elle vouée à se répéter ? Vivement la suite ! ~
Ce tome est riche en révélations, en stratégie. Un vent de changement arrive.
L'histoire est toujours aussi prenante, captivante. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'était intéressant de découvrir un peu plus l'academy ainsi que d'autres personnes avec des mentalités plus ouvertes, plus révolutionnaires.

Cette incursion au manoir des vampires m'a plu. Depuis le temps que je voulais en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup aimé l'équipe que formait Ashkana, Ferynn et Timothée. Cette dernière fonctionne très bien et je me suis sentie impliquée dans leur quête. J'espère qu'ils vont continuer à s'épauler, à rester ensemble.

J'ai hâte de lire la suite parce qu'une course contre la montre se met en place et parce que j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à certaines personnes.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Ashka découvre le manoir des vampires 🧛‍♂️ avec Timothée, en fin de compte Yrul lui fait des révélations sur ses origines. Il est sous la protection des vampires 🧛‍♂️.
Ses menaces pèsent sur Ashkana, Timothée et Ferynn de se sont auto proclamés garde du corps.
Dans ce tome on en apprend plus sur les vampires 🧛‍♂️ mais c'est difficile de résumer la suite sans dévoiler des spoilers.
L'histoire est un peu moins prenante et manque un peu d'action, mais je suis pressée de connaître la suite...
Je ne me lasse pas de cette saga même si j'ai l'impression que la pauvre Ash n'aura jamais une scolarité tranquille et sans accro XD Ici, l'autrice continue de développer son univers pour mon plus grand bonheur en nous permettant d'avoir cette fois-ci un aperçu de celui des vampires et par extension des démons, bien que comme tous les autres clans, ils soient réticents à l'idée de dévoiler leurs secrets. Certes, l'intrigue principale est plus calme car il y a un peu moins d'action. On sent que des choses se déroulent en coulisses puisqu'elles sont implicites. Des indices sont disséminés ici et là mais ne nous permettent pas encore de les assembler afin qu'on puisse comprendre ce qui se passe dans sa globalité. Néanmoins, les rebondissements sont à un autre niveau. En effet, ils sont davantage centrés sur Ash, sa naissance et ses pouvoirs !

J'ai un petit peu regretté que le groupe soit éclaté dans ce troisième tome. Chacun semble retrouver sa vie et ignorer les autres. C'est un peu dommage mais voulu car comme je le disais plus haut, chacun semble lié à quelque chose de plus grand, sans qu'on en comprenne le sens pour l'instant.

En bref, ce tome 3 est légèrement en dessous des autres car moins riche en action. Pourtant, il est nécessaire ! Il permet de découvrir davantage les autres facettes de cet univers complexe, qui semble encore nous réserver de nombreuses surprises !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Que dire ? Encore un tome que j'ai dévoré !

Cette sage est vraiment très plaisante et se lit toute seule.
Les personnages sont attachants : grosse préférence pour Ferynn. Il y a un soupçon de romance et surtout un gros travail sur le fond politique.

Ce tome est important car, certes même s'il y a moins d'actions je trouve, on apprend ENORMEMENT de choses : sur le passé de Ash, sur les secrets des autres castes (surtout des vampires) et on en apprends aussi un peu plus sur les manigances politiques des pères de Tresh et Heather (qui pour le moment m'agacent tous les 2 ...)

Mais outre mes goûts personnels sur les personnages, j'ai hâte de lire le livre 4 ! Qu'arrive-t-il à Yrul et Sir Armand ? Que va-t-il arriver à Tresh durant la semaine de vacances ? Mais surtout ... comment va le loup de Ferynn !!?

Trop de questions donc... je vous laisse pour lire la suite !
J'apprécie de plus en plus cette saga. L'intrigue s'épaissit et l'histoire bien en place. Des réponses bienvenues arrivent et les rebondissements sont maîtrisés. Les personnages prennent également plus d'ampleur. Jupiter Phaeton nous maintien en haleine avec talent ! C'est pour moi le meilleur de la saga jusqu'à présent.
Je fonce sur le tome 4. 😁
Ah mais quel bonheur d'avoir pu lire cette suite. J'étais vraiment impatiente de découvrir ce tome et je n'ai pas résisté longtemps !

Je pense que jusqu'ici celui-ci est mon préféré car j'attendais tellement de révélation sur la caste des vampires. Beaucoup trop de mystères et d'intrigues tournent autour d'eux et surtout de Timothée.

J'ai vraiment adoré son personnage, et il est vite devenu un de mes chouchous !

C'est une saga vraiment addictive et ce tome-ci n'y a pas échappé.

La plume de l'auteure fluide et douce y est également pour quelque chose, rendant la lecture encore plus agréable et palpitante.

Et ce que j'aime beaucoup dans le style de Jupi, c'est ses fins toujours inattendues et surprenantes qui retiennent l'attention et nous mettent en haleine. Augmentant toujours un peu plus l'envie irrésistible de lire la suite!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Me voilà à nouveau plongée dans cette série que j'aime beaucoup 😍
Après les révélations du tome précédent, la première partie de celui-ci est un peu plus calme et Ashkana se concentre sur les recherches pour répondre à ses questions. Un passé très flou qu'elle aimerait enfin comprendre! Elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle équipe à laquelle je me suis attachée au fur et à mesure des tomes. Certains de ses amis sont justement mis en valeur ici et j'ai pu en découvrir davantage sur eux. Chacun a sa propre personnalité, que ce soit mystérieux ou bien bout en train, et leur complicité est belle à voir.
Concernant la jeune fille, lorsqu'elle pense faire un pas vers la vérité, d'autres rebondissements l'éloignent de ses objectifs. C'est à la fois frustrant et addictif 😅
Je ne peux trop en dire étant donné que c'est un troisième tome mais le fil conducteur est toujours bien présent et cette saga est très prenante! J'ai hâte de lire la suite vu la fin de cette partie qui est encore un cliffhanger!