Magic Academy (Jupiter Phaeton) tome 3 sur 6
Jupiter Phaeton Editions (25/05/2022)
4.44/5   60 notes
Les révélations ne manquent pas dans la vie d'Ash. Timothée, son mystérieux ami vampire, l'emmène au manoir où vit son essaim. Elle rencontre Yrul, son père présumé, qui lui fait une annonce troublante. Pendant ce temps, à la soirée en l'honneur de Maximus Stargar, Thresh et Heather annoncent la date de leur mariage. Pourtant, ces deux-là ne sont plus sur la même longueur d'onde. Thresh ne peut pas nier que ses pas le ramènent sans cesse vers Ashkana, et qu'il brûle... >Voir plus
Que lire après Magic Academy, tome 3 : La légende des vampiresVoir plus

Laurence Chevallier

4.51★ (566)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

SPOILER ALERT si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes !!!

L'aventure se poursuit lors de ce tome 3 aux côtés de Ashkana, de Ferynn et de Timothée. Ce tome 3 fut très riche en action, en rebondissements mais aussi en révélations ! Comme toujours, depuis ma lecture du tome 1, je suis surprise des différentes révélations qui nous sont données et plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre. Ashkana va ici faire la rencontre d'Yrul son présumé père mais suite à cette rencontre elle va découvrir la vérité sur ses origines. de nombreux événements vont avoir lieu et Stallen va être en danger. Les vampires vont être attaqués et de ce fait il y aura de nombreuses pertes. Timothée va devenir le garde du corps de Ashkana car elle a besoin d'une protection et pas des moindres. Ferynn va être également improviser garde du corps et prendra le relais de Timothée quand cela sera nécessaire. Ashkana ne va plus savoir ou donner de la tête avec tout ce qu'elle va affronter mais il s'avère que c'est une jeune fille très forte et courageuse.

Sincèrement ici lors de ma lecture de ce tome 3 je ne me suis aucunement ennuyée car on n'en a tout simplement pas le temps. Il se passe beaucoup de choses et de ce fait j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La plume de Jupiter est toujours aussi fluide et plus qu'agréable à lire. J'adore cet univers parmi lequel je suis très vite immergée à chacune de mes lectures. C'est addictif en tout point et en plus de ça c'est très prenant et captivant surtout ! Les personnages sont justes extraordinaires et j'ai passé un excellent moment à leurs côtés.

Ferynn lui c'est mon chouchou de cette saga ! Qu'est-ce que je l'adore lui et qu'est-ce qu'il me fait rire. Ferynn n'est pas un entier car il est à moitié humain et à moitié loup garou et de ce fait ça fait de lui un semi. Je trouve qu'il manque de confiance en lui et c'est bien dommage car c'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier de par sa personnalité et de son amitié qu'il voue à Ashkana.

Prudence, le chat noir de Ash qui est en réalité la mére de Claw ne va pas faire de cadeau à Ash cette fois-ci encore. La pauvre Ash mine de rien ! Par contre, celle-ci va lui révéler un mot dont Ash ne voit pas du tout ce que cela peut bien être ou dire ! Pour découvrir quel est ce mot et ce qu'il désigne il vous suffit de vous plonger au sein de cette saga mêlant, action, magie, magiciens, loups-garous, vampires, rebondissements et bien d'autres encore !

L'univers est très bien construit et la saga suit bien son cours et au fur et à mesure les pièces du puzzle s'assemble petit à petit. J'ai hâte maintenant de découvrir la suite avec le tome 4 qui n'est malheureusement pas encore dans ma PAL !

Merci à toi Jupiter pour tout ça !
💠Je vous l'ai déjà dit mais je suis en amour sur cette autrice, sur sa plume et cette saga, (et ces couvertures) alors préparez vous, voici mon avis sur le tome 3, en essayant de pas trop spoil 🤭 (retrouvez les avis sur les 1er et 2eme tome plus bas dans mon feed)

💠Notre team est éparpillée dans ce tome, et on suit dorénavant davantage Ash, Ferynn et Timothee. (Ça tombe bien, mes trois chouchous🤪)
Ash à découvert le repère des vampires et a rencontré quelqu'un d'important😏, qui lui révèle de nombreux secrets familiaux…. Elle en apprend plus sur qui elle est, mais de nombreuses questions restent sans réponses… de quoi nous faire mourir d'impatience 🥹
Maximus, ce personnage mystérieux a disparu... Que cherche t'il à faire ? Qu'à t'il en tête?…
💠J'ai beaucoup aimé le personnage de Sir Armand, et je suis toujours aussi fan de Timothee et Ferynn. Ils sont trop chou en gardes du corps.
Ferynn est adorable, il est toujours présent pour Ash, tout en connaissant la limite de ses pouvoirs, il prendrait tous les risques pour son amie.
J'ai adoré en connaître plus sur les vampires dans ce tome! On connaît mieux les castes également, on approfondit cet univers que j'affectionne 🤍
On voit que de nombreux mystères bien plus grands sont à venir, des guerres à prévoir, et nous restons toujours dans une ambiance de suspens et de stress pour Ash qui n'a pas la vie facile a Stallen!
Comme d'habitude nous avons toujours un petit lien avec sa famille/ et Cass du monde des humains, et de nombreux thèmes sombres sont traités avec brio.
💠 En résumé, un peu moins d'action dans ce tome mais on pose les bases des grosses aventures/bouleversements à venir et ça promet d'envoyer du lourd!!! 😱😏🦇
Magic Academy T3

~ Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur le tome 3 de la saga young adult de @jupiterphaeton Magic Academy

Je vais de surprise en surprise à chaque nouveau tome et les révélations sont savamment distillées pour assouvir notre curiosité tout en attisant notre désir d'en savoir plus. L'autrice n'a pas son pareil pour nous tenir en haleine et nous laisser sur notre faim à chaque dernière ligne de ses romans.

Cette saga est addictive, l'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance mais on avance quand même. J'aime beaucoup Ashkana, sa force de caractère et son altruisme. Quand tout part à la dérive autour d'elle, ses valeurs et son coeur la gardent bien ancrée dans le chemin qu'elle s'est fixée.

J'ai eu un coup de coeur pour Ferynn qui se poursuit dans ce tome et enfin on voit une possible amélioration du sort des Semis 🤞 Quant à Tresh j'ai juste envie de dire "c'est pas trop tôt !"

J'ai hâte de découvrir ce que nous cache encore Prudence, mais aussi de voir comment les professeurs de Stallen réagiront quand la vérité aura enfin éclatée au grand jour. Où vont aller les allégeances ? La grande guerre est elle vouée à se répéter ? Vivement la suite ! ~

Comme les précédents tomes j'ai ADORÉ cette saga est une pépite, je ne peux plus m'en passer, les pages défilent encore et encore et j'ai toujours envie de savoir la suite. J'ai tellement hâte de découvrir le tome 4, de poursuivre l'aventure avec eux et de voir ce que réserve la suite a Ash 🤗.
Je tiens à dire à Jupiter Phaeton que c'est inhumain de laisser les lectures sur une fin comme celle ci 🥺😂

Mes chouchous dans ce tome sont Timothée déjà que je l'aimais bien avant il prend encore plus de place dans mon coeur, et Ferynn un amour de loup garou je l'adore aussi, bien évidemment je les aime tous autant les uns que les autres, même la petite peste d'Heather mais pour ce tome ça a été eux mes deux chouchous 😍

Dans ce roman il n'y a que des rebondissements comme dans les tomes précédents, on ne s'ennuie jamais c'est juste wahou et la plume de l'auteure est parfaite, en gros vous l'aurez compris je kiffe cette saga ♥♥♥♥
Vous aimez les magiciens, loups garous et vampires foncez cette saga est faite pour vous !!!
Me voilà à nouveau plongée dans cette série que j'aime beaucoup 😍
Après les révélations du tome précédent, la première partie de celui-ci est un peu plus calme et Ashkana se concentre sur les recherches pour répondre à ses questions. Un passé très flou qu'elle aimerait enfin comprendre! Elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle équipe à laquelle je me suis attachée au fur et à mesure des tomes. Certains de ses amis sont justement mis en valeur ici et j'ai pu en découvrir davantage sur eux. Chacun a sa propre personnalité, que ce soit mystérieux ou bien bout en train, et leur complicité est belle à voir.
Concernant la jeune fille, lorsqu'elle pense faire un pas vers la vérité, d'autres rebondissements l'éloignent de ses objectifs. C'est à la fois frustrant et addictif 😅
Je ne peux trop en dire étant donné que c'est un troisième tome mais le fil conducteur est toujours bien présent et cette saga est très prenante! J'ai hâte de lire la suite vu la fin de cette partie qui est encore un cliffhanger!

- Je te cherchais parce que je m'inquiétais. Je croyais qu'on était une équipe, toi et moi.
Je pince mes lèvres.
- Et je croyais qu'on pouvait être plus, soufflé-je.
Si l’humanité gagnait d’un niveau en maturité, tout le monde se porterait mieux.
Les promesses ne sont pas toutes bonnes à tenir.
Les temps sont toujours troublés.