Rouge et Or (14/10/2011)
À la découverte des mythologies du monde, avec leurs dieux bienfaisants ou maléfiques, leurs héros légendaires et leurs histoires fabuleuses... En Grèce, revivez les aventures de Thésée et du Minotaure, en Égypte le mythe d'Osiris, en Inde l'épopée du Ramayana, au Mexique le culte de Quetzalcoatl, le serpent à plumes... 6 chapitres passionnants pour faire un tour du monde des mythes, de leur origine et des civilisations qui leur ont donné naissance. Des Grecs Ancien... >Voir plus
Que lire après L'encyclopédie de la mythologieVoir plus
Yggdrasil, l'Arbre-Monde, est un frêne géant. En son sommet, l'aigle Vedrfölnirhe crée les vents en battant des ailes. Le serpent Nidhögg ronge la racine de l'arbre Quant à l'écureuil Ratatosk, il court dans l'arbre et sème la discorde entre le serpent et l'aigle.
Ygg, le redoutable, était l'un des noms qui désignaient Odin le dieu le plus important de la mythologie nordique.
Raconter une légende, c'est plonger dans un monde mythique, peuplé de forces invisibles qui façonnent secrètement le monde terrestre.
Ganesh ne se dépense jamais plus que nécessaire. Un jour, lui et son frère Skanda se lancèrent un défi : celui d'entre eux qui réunirait le plus de savoir sur les merveilles du monde obtiendrait Siddhi (le succès) et Buddhi (l'intelligence) en mariage. Skanda partit alors pour un très long périple. Ganesh resta chez lui et se mit à lire. Quand Skanda rentra enfin, Ganesh lui conta tout ce qu'il avait appris sur les merveilles du monde et il remporta le pari.