HQN (18/06/2014)
3.62/5   4 notes
« Alice se sent au bord des larmes. Il fait froid, soudain, sur la falaise balayée par le vent, mais Simon ne semble pas en être conscient. Elle doit faire un effort pour relever les yeux et croiser les siens. Ils sont immenses, sombres, et pleins de doute.

Un frisson de reconnaissance, d'amour, de désir et de besoin la fait vaciller. Comme si une corde enserrée autour de sa taille la tirait vers lui, elle ressent un élan de tout son être pour se jet... >Voir plus
Que lire après En toi Voir plus
J'avais adoré la nouvelle "alice au bois dormant" et je suis très contente de retrouver Alice et Simon dans ce roman, d'autant plus que j'avais trouvé le "happy end" un peu facile. Ici, on repart avec de nouvelles difficultés et le mariage n'est pas le moment le plus heureux mais au contraire une crise gravissime !
J'aime bien l'idée de suivre ce couple dans leurs soucis quotidiens (repas, argent, sexe!!) et leurs soucis plus originaux (Simon a un passé encore plus compliqué qu'on croyait!!) Tout n'est pas rose, comme dans certaines romances.
Le + pour moi c'est qu'au lieu de New York, Los Angeles ou autre ville américaine censée faire rêver, l'auteur décrit des lieux en France (Paris, la Normandie, etc) d'une manière très personnelle, qui les rend romantiques et donne envie de mieux les regarder !!

Elle aime marcher – et elle est infatigable. Sa démarche révèle plutôt l'énergie d'une sportive que le déhanchement voluptueux d'une séductrice. Pourtant, quand elle se presse contre son épaule, elle parvient à rendre excitant le simple fait de frôler sa joue de ses cheveux. Elle ne donne pas l'impression d'agir volontairement, ce qui achève de le convaincre que cette sensualité est naturelle chez elle.
Son rêve à elle est différent : elle veut avoir un enfant. Mais pourquoi si jeune ? Elle n'a que 27 ans, ce n'est pas comme si son horloge biologique la menaçait ! Pour lui, devenir père est bien plus intimidant que se marier. Être né de père inconnu, avoir été abandonné par sa mère tout bébé, voilà qui ne lui donne pas vraiment confiance dans cette expérience. Ils feront ce genre de projet plus tard.
Préservatifs. Plus pratique et plus sûr quand la partenaire est occasionnelle. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix pour nous, mais vraiment, il faut que tu me dises ce que tu veux.
il n'y a plus rien d'important que la saveur de ses lèvres, la douceur de sa langue contre la sienne, les caresses de ses mains sur sa nuque. Elle respire avec lui, fond son souffle dans le sien, laisse accélérer les battements de leurs cœurs. Quand elle retire doucement sa bouche, il s'avoue vaincu.
Pour chasser ces accès de mélancolie, elle revient à ses vieilles méthodes : courir. Elle avait l'habitude de s'échapper dans les chemins forestiers autour de chez elle pour éviter d'affronter ses factures ou sa plomberie défaillante...

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus