EAN : 978B0CPWDK3F2
(24/02/2024)
3.83/5   3 notes
Alex est la preuve que l'on peut être un dur à cuire... tout en étant soumis.

Alex adore servir les autres - quand il ne fait pas son travail de spécialiste de la sécurité. Son équipe enquête sur une affaire déroutante impliquant une grand-mère au caractère bien trempé et un cheval mort à l'hippodrome.

Ryan, un détective privé plus âgé et grincheux, n'est que trop heureux d'utiliser les talents d'Alex, et il semble se réjouir de le pous... >Voir plus
Que lire après Sans RèglesVoir plus
On a rencontré les personnages principaux de ce tome dans le précèdent.

Alex est un jeune membre de l'équipe de sécurité de Wander. Homme d'action, dans sa vie professionnelle il est un vrai dur à cuire par contre dans la chambre il embrasse sa nature soumise. Il est débutant dans le BDSM mais il connaît en partie ses préférences, servir les autres se*uellement parlant et il aime l'humiliation, il se qualifie lui-même de s*lope.

Ryan est un détective privé qui a aidé lors de la dernière mission, mais depuis son arrivée à New York, il a intégré totalement l'équipe. C'est un ancien Dom qui a raccroché les fouets et le reste depuis un long moment, mais se servir d'Alex ne lui pose clairement pas de problème, au contraire, il en use et en abuse.

Ils vont se retrouver en binôme sur une enquête et ils vont apprendre à mieux se connaître. Mais entre eux, rien n'est simple, les limites entre eux sont compliquées surtout avec le passé douloureux du détective qui laisse un voile sombre sur lui.

Fichtre, ce tome n'est pas fait dans la dentelle. Y'a un niveau assez élevé de perversité consentie et de langage cru. Bon personnellement j'ai apprécié retrouver l'équipe et je sais d'avance que je serai au rendez-vous pour la suite de la série.

Grumpy/Sunshine un de mes tropes préférés, y'a aussi de la différence d'âge mais je ne l'ai pas spécialement ressenti. Par contre le côté suffisant et cynique du détective ça pas de souci. J'ai beaucoup aimé le côté solaire d'Alex et sa philosophie de vie sans parler sa façon d'accueillir une certaine vulnérabilité en lui. Si Ryan va lui ouvrir les portes de la soumission, clairement son but n'est pas d'approcher de près ou de loin des liens affectifs, ce coté là va être une vraie lutte car le jeune homme va vite développer une sorte de dépendance. Par contre, petit à petit, il va réussir à adoucir Mr Grognon.
C'est drôle, j'ai un peu de mal avec le manque d'exclusivité dans le couple en général mais avec la série mère et ce spin-off, ça passe c'est tellement bien intégré dans leurs habitudes que ça ne m'ennuie pas réellement.
Le côté intrigue m'a plus intéressé que le tome 1 par contre.
Et me voilà prête pour attendre juillet (?) pour la suite

- C'est toi. Ton côté solaire déteint sur moi. C'est difficile d'être grincheux et sombre quand on est exposé à la joie et au soleil toute la journée.
Il n'arriverait probablement pas à comprendre comment il pouvait être excité et gêné par la même chose. Peut-être cela était-il dû à sa nature qu'il détestait parfois.