Steidl (17/03/2011)
4.33/5   3 notes
De l'orphelinat religieux de Corrèze, où elle passa son enfance, à l'hôtel Ritz qui abrita ses derniers jours, la vie de Coco Chanel fut éminemment romanesque.
Dans cette biographie, qui a bénéficié de l'ouverture d'archives privées, Justine Picardie démêle les fils de la légende pour restituer, avec sensibilité, le vrai visage de la " Grande Mademoiselle ". Figure majeure de la café society de l'entre-deux-guerres qui mêlait aristocrates, artistes et mondain... >Voir plus
Que lire après Chanel : Sa vieVoir plus
Un très beau livre avec de belles illustrations par Karl Lagerfeld et des photos que je n'avais pas encore vues ailleurs. Biographie intéressante, parfois un peu trop détaillée, ce qui ralentit la lecture. le seul point faible est la lourdeur du livre, ce qui le rend un peu fatiguant à tenir en main. Belle idée de cadeau pour un fan de Chanel.

Videos de Justine Picardie (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Picardie
COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT • Miss Dior de Justine Picardie et Gabriel Boniecki aux éditions Flammarion Les visiteurs d'Histoire: Quand l'histoire de France s'invite chez moi de Bruno Solo aux éditions du Rocher Marie Curie et ses filles de Claudine Monteil aux éditions Calmann-Lévy Les grandes affaires des services secrets de Rémi Kauffer aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/132522-coffrets-coffret-essais-historique.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #éditionsflammarion #editionsdurocher #editionscalmannlevy #editionsperrin