Magicus Codex tome 3 sur 5
Beluga (14/11/2012)
Petit Pol et Fantig cherchent à démasquer l'affreux pirate nommé Sans-Visage, mais leur petit village semble devenu la destination préférée de toute la flibuste.
Alors qu'ils ne savent plus où donner de la tête et du tricorne, au milieu de tous ces pirates, les enfants vont de découverte en découverte.
Que lire après Magicus Codex, tome 3 : Les trois tricornes des Tout-à-tracVoir plus
Pas une critique, je serais mal placé. Quelques précisions, j'étais aux premières loges.

Cinquième volume des aventures de Fantig et Petit Pol. le plus drôle de la série. Je suis très satisfait des scènes comiques (Petit Pol qui boit du rhum, l'entretien d'embauche des pirates, le personnage de la Parlotte incompétent mais très fier de lui, les tentatives infructueuses de Poilvert pour éclaircir le mystère autour de Carnamelio...) C'est avec cet épisode que j'ai pleinement pris conscience de mon goût pour la veine humoristique que j'ai tenté de développer par la suite. Ainsi, la série que je voulais pleine de mystère et de combats à l'épée est devenue plus riche en offrant des scènes cocasses aux lecteurs. J'aime beaucoup le mélange des genres et j'espère que ce cocktail est une réussite.
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/

— Ça ne va pas être possible ! s'exclame-t-il. Pas de femme dans la piraterie.
— Mais, je m'appelle Moïra la sanglante, tente le candidate, j'ai été bandit de grand chemin en Irlande...
— Chez les bandits de grand chemin, je ne sais pas, mais chez les pirates, pas de femme à bord...
— J'ai été cambrioleuse de châteaux, friponneuse d'aristos, fraudeuse de fermiers généraux...
— Vous pourriez être escroqueuse de cardinaux, tricheuse hors pair au bonneteau ou avaleuse de sabres à Concarneau que cela n'y changerait rien.

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190