EAN : 9791020364586
Editions Baudelaire (23/11/2023)
4.33/5   6 notes
« Un matin commun, un matin de novembre. Jeudi 20 novembre 2003, à 5 h 00. Mais ce matin, je ne suis pas dans mon propre lit, ni dans ma propre maison... Et il semblerait que Paris tout entier en connaisse les raisons... »

Dans ce premier roman, Morgane Piekolek, 30 ans, nous livre le tumulte de son enfance marquée par un fait divers bouleversant. À travers une écriture thérapeutique et profonde, l'autrice explore les méandres de la construction de s... >Voir plus
Que lire après Demain sera un autre jourVoir plus
On connait tous cette expression "Demain sera un autre jour" pour essayer d'y voir le positif, et d'oser avancer malgré les difficultés

Morgane, l'auteure, partage ici un témoignage qui a profondément bouleversé sa vie, et pour qui cette expression lui apportera beaucoup de chose, pour pouvoir continuer à vivre et voir la vie plus positivement (et j'avoue que ça n'a pas du être simple!)

Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à celle-ci.

Elle nous plonge dans son enfance, aux côtés des personnes qu'elle aime, jusqu'à ce jour, LE jour qui marque un tournant décisif dans son existence.

Ses émotions sont parfaitement décrites , nous donnant l'impression d'être à ses côtés, partageant ses larmes, ses peurs et sa force. Ensuite, elle nous raconte son parcours de reconstruction, difficile mais indispensable pour avancer.

Son écriture est à la fois simple et fluide, avec un rythme dynamique grâce à des chapitres courts.
Elle ne s'attarde pas sur des détails superflus, se concentrant uniquement sur l'essentiel.

Ce livre incarne le courage, l'espoir et la résilience.

J'envoi tout mon soutien à l'autrice et je lui dirai aussi une autre expression que j'aime beaucoup, comme un mantra ; "Le soleil se lève chaque matin, il est toujours là, fidèle au poste, brillant derrière les nuages quand il fait gris."

Je vous le recommande sincèrement !
Un livre coup de coeur pour ce très beau témoignage que tout le monde devrait lire.

Un très bel hommage pour la moment de cette auteure. Au début de ce livre on suit Morgane dans sa vie de tous les jours jusqu'à ce fameux jours qui va changer le reste de sa vie. (Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
L'auteure nous raconte minute par minute ce jour, surtout ce moment. Et tellement bien raconté que j'avais l'impression d'être avec elles (Morgane et son amie).
Elle nous raconteras ensuite les jours suivant et sa vie maintenant.

Je suis impressionné par les pensées et les paroles qu'avait Morgane à cette période, quand elle avait environ 10ans, donc toutes jeunes. Je pense que très peu de personnes aurait réagit comme cela, surtout à cet âge ci.
Je suis tout simplement impressionnée.
Un exemple de force et de courage.

C'est pour cela que tout le monde devrait lire ce témoignage. Témoignage qui pourrai même aider les personnes dans la même situation que Morgane. C'est pour cela que je conseil vraiment plus que tout de lire ce livre. Livre qui se lit très bien et rapidement.

En tout cas, un très beau livre qui rend un très bel hommage à sa maman.
Une bien triste nouvelle mais tellement bien raconté avec beaucoup de positif que je conseil vraiment de lire.

Bravo
Morgane Plk

Premièrement, je salue ton courage pour l'écriture de ce livre qui reprend une énorme blessure que tu as traversé dans ta vie.

Tu nous livres un pan de ton vécu qui aurait dû être le plus beau seulement une tierce personne en a décidé autrement. Tes ressentis sont bien exprimés et le lecteur ne peut qu'admirer la force de ton caractère qui nous est dévoilée au fil de la lecture.

Je te félicite et te trouve très courageuse d'avoir livré ce témoignage.

L'écriture est fluide, le rythme est soutenu pour un premier livre, caractéristiques que j'apprécie énormément chez un auteur.

Beaucoup de chance à toi dans tes futurs écrits
Une auteure qui écrit pour raconter son parcours de vie, totalement chamboulée quand elle a eu dix ans.
L'écriture est fluide.
Les termes sont bien choisis.
Emotions et ressentis sont bien transmis aux lecteurs.

Malgré la difficulté du thème, c'est une lecture qui restera en mémoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..